Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Venezuela liquide son or pour rembourser sa dette
 

venezuela-maduroLes réserves d’or du pays ont baissé de 16 % au premier trimestre, selon le FMI. Aucune banque centrale n’avait vendu autant de barres depuis 2007.

Les réserves d’or du Venezuela fondent à vue d’oeil.

Terrassé par une dramatique crise économique, le pays court après l’argent pour continuer à rembourser sa dette extérieure. Et tous les moyens sont bons, y compris la vente de ses barres. D’après les chiffres du FMI, les réserves d’or vénézuéliennes ont baissé de 16 % au premier trimestre cette année, soit près de 43 tonnes vendues. L’an passé, elles avaient déjà chuté de près de plus de 24 %.

Aucune banque centrale n’avait cédé autant d’or en trois mois depuis fin 2007, lorsque la Suisse avait vendu quelque 90 tonnes à l’automne, selon Bloomberg. L’époque est d’ailleurs plutôt à l’amasser, comme le font depuis des mois la Russie, la Chine ou le Kazakhstan. Mais le Venezuela, lui, n’a guère le choix.

Le plongeon des cours du pétrole, dont il possède les plus grandes réserves au monde, a amputé les recettes d’exportation de milliards de dollars, et le pays doit aujourd’hui importer la quasi-totalité des produits qu’il consomme.

La plupart des économistes prévoient une contraction à deux chiffres de son PIB tandis que l’inflation pourrait dépasser 500 % cette année.

Lire la suite sur lesechos

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alain Bigot
4 années plus tôt

Ils sont malin les americains ils creer une dette et il te pique ton or ou il te font la guerre l’un ou l’autre

Alexandre Dos Santos
4 années plus tôt

c’est ça de vivre du pétrole sans essayer de trouver une alternative… les quatari l’ont bien compris en investissant dans l’immobilier, qu’a fait le venezuela avec sa plus grande réserve de pétrrole ? rien

Hagopian Pascal
4 années plus tôt

oui mais au qatar ils sont 15 et en plus suceurs de yankees ya pas photo

Alexandre Dos Santos
4 années plus tôt

Ben ils ont donnée leur fesse aux yankees aussi le Venezuela, mais pas assez :/

Eric Archambault
4 années plus tôt

Il faut que les peuples se libèrent de leur dette illégitime qui conduit ni plus ni moins vers le vol des nations par des criminels. Pour ça, les peuples doivent reprendre le contrôle sur leur gouvernement complice. https://www.facebook.com/esclavesmodernes/?fref=ts

Agnès Leligois
4 années plus tôt

exactement !!! je n’ai encore pas compris pourquoi tous les pays ne suspendent pas cette dette qui met tout le monde à genou !! …. c’est vraiment nimporte quoi !

Ludo Kostitanotinw
4 années plus tôt

Les banques feraient faillites en cascade, les épargnants perdraient toutes leurs économies.

2+2=1000000
2+2=1000000
4 années plus tôt

pourquoi les pays ne suspendent pas les dettes? Parce que les dettes c’est les assurances-vie, les retraites aussi pour beaucoup de pays donc vous voyez où je veux en venir… Plus de remboursement plus d’épargne, de retraite pour beaucoup c’est aussi simple que ça. Une annulation est possible à l’échelle d’un “petit” pays ou d’un continent pauvre financièrement comme l’Afrique mais quand on parle de grosses dettes ce n’est pas la même chose. Et n’oubliez jamais que les établissements financiers jouent uniquement avec votre votre argent que ce soit avec l’épargne ou les émissions de dettes au final la charge… Read more »

Agnès Leligois
4 années plus tôt

ok , continons alors ….. mais une fois que 80 % de la population ne pourra plus ni se loger , ni manger et encore moins payer les impots qui servent en grande partie au rembourcement de cette dette …. on verra comment les choses ” evolueront ” …. 🙂

Suzanna
Suzanna
4 années plus tôt
Suzanna
Suzanna
4 années plus tôt

Aussi grand et fort qu’ils prétendent être, ils savent la vérité et ne l’a disent pas, car c’est la mort qui les attendrait.

Comme nous le savons, la dette est fictive, car venant tout droit de banques privées qui fabriquent l’argent à partir de rien, le seul qui a voulu passer au travers de ce système et de l’unique façon possible, c’est l’ancien chef du régime Lybien.

https://youtu.be/YQoB99JsXMU

Alexandre Levy
4 années plus tôt

Ou pour éviter de se faire envahir par oncle sam…
Ou ils sont complices… la dette on fait defaut dessus car elle est illégitime!!

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x