3.7 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Alerte: Standard & Poor’s: gare aux conséquences des hausses de taux

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

standard-&-poor-sL’avertissement de Standard & Poor’s : l’agence de notation financière se tient prête à dégrader la note de la dette des Etats en cas de relèvement de taux historiquement bas par les banques centrales.

S&P estime en effet que sans ces politiques monétaires accommodantes, les déficits publics de 25 pays seraient nettement supérieurs à ceux affichés en 2015. La différence se situerait dans une fourchette de 1 à 2 points de pourcentage du PIB.

Elle encourage ainsi les Etats à préparer d‘éventuelles hausses de taux par un meilleur contrôle des dépenses publiques. Dans sa ligne de mire notamment : les Etats-Unis, mais aussi l’Italie, la France, l’Espagne et le Royaume Uni.

Source: euronews

4 Commentaires

  1. On voit au moins qui dirige réellement les pays, ce sont les agences de notation, vous faites ce qu’on vous suggère ou vous aurez une mauvaise note donc de la difficulté à emprunter sur les marchés à un bon taux.

  2. ben on continu la dope… il parait qu’il va y avoir quelques effets secondaires… hyperinflation,dépressions , chômage de masse et plein d’autres ..on verra bien le moment venu…

  3. taux bas = à court ou moyen terme, dépression économique et chômage de masse
    hausse des taux = à court ou moyen terme, dépression économique et chômage de masse
    Nos têtes de noeud dirigeantes n’ont plus aucune solution, ils gagnent juste du temps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥