Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Alerte: Standard & Poor’s: gare aux conséquences des hausses de taux
 

standard-&-poor-sL’avertissement de Standard & Poor’s : l’agence de notation financière se tient prête à dégrader la note de la dette des Etats en cas de relèvement de taux historiquement bas par les banques centrales.

S&P estime en effet que sans ces politiques monétaires accommodantes, les déficits publics de 25 pays seraient nettement supérieurs à ceux affichés en 2015. La différence se situerait dans une fourchette de 1 à 2 points de pourcentage du PIB.

Elle encourage ainsi les Etats à préparer d‘éventuelles hausses de taux par un meilleur contrôle des dépenses publiques. Dans sa ligne de mire notamment : les Etats-Unis, mais aussi l’Italie, la France, l’Espagne et le Royaume Uni.

Source: euronews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
laurent
laurent
4 années plus tôt

si ce n’est pas du chantage, cela y ressemble. Ce sont les mêmes agences de notations qui avaient notées les subrimes titrisés ?

Gus
Gus
4 années plus tôt

On voit au moins qui dirige réellement les pays, ce sont les agences de notation, vous faites ce qu’on vous suggère ou vous aurez une mauvaise note donc de la difficulté à emprunter sur les marchés à un bon taux.

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

ben on continu la dope… il parait qu’il va y avoir quelques effets secondaires… hyperinflation,dépressions , chômage de masse et plein d’autres ..on verra bien le moment venu…

delamothe88
delamothe88
4 années plus tôt

taux bas = à court ou moyen terme, dépression économique et chômage de masse
hausse des taux = à court ou moyen terme, dépression économique et chômage de masse
Nos têtes de noeud dirigeantes n’ont plus aucune solution, ils gagnent juste du temps

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x