Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Intempéries: 30% de la production maraîchère parisienne détruite
 

fruits-legumesAvec le mauvais temps, les maraîchers et autres agriculteurs vivent un véritable cauchemar.

Le mauvais temps est sujet d’inquiétude pour les agriculteurs. Champs inondés depuis plusieurs semaines, des eaux qui ne s’écoulent pas, des fruits et légumes abîmés par l’humidité… Dans la ceinture verte de Paris, 30% de la production maraîchère serait détruite.

Plus présentables

La grêle, le gel et l’excès d’eau ont endommagé les légumes qui ne sont plus présentables. “On vend uniquement sur des petits clients, sur le carreau des producteurs à Rungis, parce que tous les clients pour l’expédition sont difficiles et on a des retours ou des refus de marchandises tous les jours, donc on a préféré arrêter”, explique Francis Tremblay, maraîcher dans le Val-d’Oise. Les champs sont encore gorgés d’eau. Impossible de semer les légumes d’hiver. Conséquence : poireaux et carottes risquent de manquer dès l’automne.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
marechal
marechal
4 années plus tôt

sous tunnels meme la l hécatombe les maladies son la et les ravageurs aussi

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
4 années plus tôt

Les cultures ne sont que préservées et préservables que sous Tunnels pour celles qui sont conduites ainsi, elles sont ainsi protégées des principales maladies fongiques (Oidium,Mildiou,Botrytis,…).

marechal
marechal
4 années plus tôt

je bosse en maraîchage et bien sais dans toute la france , si ont aura des tomates ce serra en aoûte et encore , tout pourris sur place . la boufe va augmenter grave , a vos pattes

karin
karin
4 années plus tôt

Le navet de l’Élysée, se porte bien pourtant…

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x