Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La zone euro va déclarer mardi l’Espagne et le Portugal en dérapage budgétaire
 

Jeroen-DijsselbloemLa zone euro va déclarer mardi l’Espagne et le Portugal en dérapage budgétaire, a déclaré lundi soir le président du groupe des 19 pays de la monnaie unique, Jeroen Dijsselbloem, lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

“Les membres de la zone euro vont soutenir demain la recommandation de la Commission européenne”, qui avait déclaré jeudi l’Espagne et le Portugal en dérapage budgétaire, a précisé M. Dijsselbloem à l’issue d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe).

Ce constat de dérapage ouvre la voie à une procédure de sanctions jusqu’ici inédite dans l’histoire de la zone euro.

A partir du moment où les ministres de la zone euro, dans le cadre d’une réunion des grands argentiers de l’UE prévue mardi à Bruxelles, “vont dans notre sens”, s’ouvre alors “une période de 20 jours” pendant laquelle la Commission européenne évaluera les sanctions possibles à l’encontre des deux pays, a précisé le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, lors d’une conférence de presse avec M. Dijsselbloem.

M. Moscovici a rappelé que les amendes possibles était “au maximum de 0,2%” du Produit Intérieur Brut (PIB).

“Nous allons engager un processus de dialogue avec les ministres” de l’Espagne et du Portugal, a-t-il ajouté, les incitant à faire valoir “le plus vite possible” leurs arguments pour expliquer pourquoi ils ont dérapé et ce qu’ils comptent faire pour améliorer leur situation budgétaire.

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Luc Martin
4 années plus tôt

Et nous peuples européens déclarons La Commission en plein dérapage intellectuel!

Paul Ray
4 années plus tôt

L’Union Européenne est une secte politique ! complexe et malsaine
Les euro-fanatiques n’ont pas de solution… La situation leur échappe, le durcissement du ton est à interpréter comme de l’impuissance
Bruxelles est en plein dérapage et le mur de la BCE s’effondre
https://www.upr.fr/conferences/la-tragedie-de-leuro

Arionov
Arionov
4 années plus tôt

Moscovici la gauche caviar est de Retour.

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

la commission , la zone euro….commente, déclare condamne(toujours fermement) , étudie, envisage, menace, déplore et blablabla…

Frank Peplinsky
Frank Peplinsky
4 années plus tôt

Du gros n’importe quoi. Franchement, comme si l’UE allait aider ses pays membres a s’en sortir en les pénalisants davantage.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x