Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: baisse de 1,3% des créations d’entreprises en juin
 

creations-entreprisesLe nombre de créations d’entreprises en France a baissé de 1,3% en juin après deux mois de hausse, selon les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables publiées mardi par l’Insee.

Le repli des immatriculations de micro-entrepreneurs (-3,9%) n’a pas été compensé par la hausse des créations d’entreprises classiques (+0,6%).

Le nombre cumulé de créations au cours des trois derniers mois augmente cependant de 11,6% en données brutes par rapport à la même période un an plus tôt.

De même, le nombre cumulé d’entreprises créées sur les 12 derniers mois continue de se redresser avec une augmentation de 2%, comme en mai.

Cette hausse est due aux créations d’entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs (+21,3%) et aux créations de sociétés (+10,4%).

En revanche, le nombre d’immatriculations de micro-entrepreneurs s’est contracté de 12% sur un an.

Le nombre de créations totales d’entreprises en mai 2016 a été par ailleurs révisé à la hausse de 0,1 point, à +1,9%.

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vincent Serveille
4 années plus tôt

Ca va mieux !! Gnnééééeee !!!

Véronique Lacourte
4 années plus tôt

faut etre fou pour entreprendre dans ce pays,l’etat ne vous laisse que peut de chance de réussir tellement “ils” ont besoin d’argent,notre argent,les jeunes,barrez vous de france si vous voulez entreprendre,rsi,taxes,redevanses,charges,impots divers auront raison de votre courage!

Noway
Noway
4 années plus tôt

Créer en France ??? Avec le millefeuille administratif Français. Entre les démarches administratives sans fin, parsemé de propos contradictoire, de c’est pas moi, c’est l’autre… Ha! ce n’est pas le bon formulaire… (Mais c’est vous qui me l’avez donné ?) On a déjà entamé son capital, perdu son temps et son énergie en démarche administrative sans fin, qu’à développer son business. C’est ça le choc de simplification ! Plus d’agents publics payés à rien foutre, incapable de faire leur boulot ou de vous renseigner correctement… … Et lorsque vous gueuler excédé par le 20ème déplacement… font trainer les démarches ou… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x