Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les créations d’entreprises en France en baisse de 1% en février
 

Le nombre de créations d’entreprises en France est reparti à la baisse en février, reculant de 1,0% après leur rebond de décembre pour s’établir à 46.385, selon les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables publiées mardi par l’Insee.

L’institut national de la statistique a par ailleurs revu en hausse de 0,4 point la progression du total des créations d’entreprises en janvier, à 1,9%, du fait de l’actualisation du modèle auquel il recourt pour effectuer la correction des variations saisonnières et des jours ouvrables, ainsi que d’une révision des données brutes.

Cette révision n’ayant pas porté que sur le mois de janvier, le nombre cumulé d’entreprises créées au cours du premier mois de l’année est finalement légèrement plus faible qu’annoncé précédemment, à 46.853 contre 47.008.

En excluant les micro-entrepreneurs (ex-auto-entrepreneurs), les créations d’entreprises affichent en février une progression de 0,5%, à 28.053.

Sur les trois mois à fin février, en données brutes, le nombre cumulé de créations d’entreprises est en nette progression par rapport à la même période un an plus tôt (+4,2%), malgré un ralentissement par rapport au rythme observé sur les trois mois à fin janvier (+,7,7%).

L’accroissement observé sur la période décembre-février s’est manifesté pour tous les types d’entreprises, qu’il s’agisse des entreprises classiques – avec une hausse de 5,8% des créations de sociétés et de 4,5% des créations d’entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs – ou des immatriculations de micro-entrepreneurs, en augmentation de 2,7%.

Selon l’Insee, le transport et le soutien aux entreprises restent les secteurs qui contribuent le plus à l’amélioration générale.

Sur un an, en données brutes, le nombre cumulé d’entreprises créées affiche à fin février une hausse de 5,6%, sous l’effet d’un dynamisme marqué des créations d’entreprises individuelles hors microentrepreneurs (+8,6%) et des créations de sociétés (+8,4%), auquel s’ajoute une progression moins rapide des immatriculations de micro-entrepreneurs (+1,6%).

La France enregistre en janvier son pire déficit commercial de tous les temps

Ralentissement de la croissance du secteur manufacturier en France en février

Le mois dernier, 40,2% des créations enregistrées au cours des douze mois précédents étaient des demandes d’immatriculation de micro-entrepreneurs, une proportion inchangée depuis le mois de décembre, contre 42,1% un an plus tôt.

Source: yahoo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sam Samsara
3 années plus tôt
toto
toto
3 années plus tôt

Pays où 50% des etudiants rêvent de devenir fonctionnaires
et les autres d’avoir un CDI à vie, 3 à 6 mois de comédie
de période d’essai et pouf droits acquis à ne plus rien faire

LOL

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x