Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Patrick Artus : “Il y a encore plus de bulles qu’en 2008”
 

La prochaine crise sera-t-elle plus violente qu’en 2008 ? Sans aucun doute, selon Patrick Artus, chef économiste chez Natixis. Dans son livre “La folie des banques centrales” (Ed. Fayard), il dénonce les politiques ultra-accommodantes de ces dernières : “Il y a encore plus de liquidités qui ont été investies dans des actifs, et donc il a encore plus de bulles qu’en 2008”.

Source: france24

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Franck
4 années plus tôt

Artus dit des choses sensées, mais c’est un Keynésien et aussi un menteur qui oublie de dire que 5 pays de la zone euro sont en situation de faillite, que la Deutsch Bank est presque mourue, et que par effet d’échelle et de domino sur les produits dérivés, le moindre couac entrainerait une crise globale et généralisée. Mais comme c’est le copain des banquiers centraux qui ont sauvé sa boite à deux reprises, et comme ils les voient imprimer de la fausse monnaie à tour de bras et que cela tombe aussi dans sa popoche, bah il ne nous dit… Read more »

Noway
Noway
4 années plus tôt

Au niveau ou l’on en est avec toutes les mesures non conventionnelle prise en contradiction avec toute règle économique. Personne ne sait, où l’on va aller.
Car à ce niveau, plus rien n’est maitrisable.
Toutes les mesures actuelles ne servent qu’à maintenir le système en place, quitte à engendrer des bulles énormes, dont seul les banques sont bénéficiaires, sans pour autant cesser la spéculation et leurs pratiques…
La prochaine explosion d’une bulle se règlera dans la rue !!!

samuel
samuel
4 années plus tôt
Reply to  Noway

J’avais vu une fois un reportage, dans lequel on pouvait apprendre que nos élites fonctionnaient surtout selon les critères de conduite dispensés dans les plus hautes écoles, comme une grande programmation, comme pour l’ensemble de nos médias en matière de communication. Sinon par rapport à votre commentaire de tout à l’heure sur un autre sujet, vous êtes sur que le secteur économique dominant en France c’est celui des Services, j’ai plutôt l’impression que dans le pays les gens de la haute préfèrent se conduire comme M.Barroso pour Goldman Sach et compagnie. Vous savez, j’ai plutôt l’impression que toutes les mesures… Read more »

nomis
nomis
4 années plus tôt

Avec tout ces hommes politique qui passent leur temps à faire de la mousse…. on a pas fini de voir des bulles !!!

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt

Si les monnaie se déprécie et ne valent plus que du PQ, je plains le mec qui gagnera au loto la veille…

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x