Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bientôt une nouvelle taxe sur le foncier bâti
 

taxes-foncieresMatignon a validé le 27 juin en catimini une nouvelle taxe qui devrait augmenter les impôts fonciers des particuliers dès 2017. L’UNPI dénonce une « mesure confiscatoire » pour les propriétaires.

Entre le Brexit, les manifestations contre la loi Travail et l’Euro de football, l’annonce est passée quasi inaperçue… Ce lundi 27 juin, le Premier ministre Manuel Valls et Philippe Richet, président de l’Association des Régions de France ont entériné la création d’une nouvelle taxe, baptisée Taxe spéciale d’équipement régional (TSER), dont les contours seront définis dans le projet de loi de Finances 2017 (PLF 2017). Prélevée sur les entreprises, mais aussi les ménages, elle devrait rapporter 600 millions d’euros aux régions.

Pour les particuliers, cette nouvelle taxe touchera le foncier bâti. Prendra-t-elle la forme d’un troisième impôt foncier, en sus de la taxe foncière et de la taxe d’habitation, ou d’une nouvelle ligne sur la feuille des impôts fonciers ? Comment sera-t-elle calculée ? Augmentera-t-elle sensiblement les impôts ? Pour l’instant, rien n’a été précisé. Il faudra attendre la présentation du PLF 2017 à l’automne pour le savoir.

Les représentants des entreprises et des propriétaires ont, cependant, d’ores et déjà vivement réagi à ce futur dispositif fiscal. « Cette nouvelle taxe est annoncée, comme d’habitude, au dernier moment à la veille de la période estivale, a dénoncé Jean-François Buet, le président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). Ce n’est pas une bonne nouvelle, tant pour les Français que pour les professionnels de l’immobilier ». L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) lui a rapidement emboîté le pas vendredi 1er juillet, rappelant que les impôts fonciers ont augmenté de 16,5% en cinq ans selon leur Observatoire des taxes foncières. « Le bilan de cette mesure sera extrêmement négatif pour l’économie locale : report ou annulation des travaux, dégradation du parc de logements, perte d’activité des entreprises du bâtiment qui n’embaucheront plus ». Aux yeux du président de l’UNPI, Jean Perrin, les conséquences seraient pour le moins sombres et alarmantes… « La vache à lait sera bientôt en rupture et le gouvernement aura alors rempli son objectif : une France de locataires appauvris » !

Source: investir.lesechos

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mina
4 années plus tôt

I am guilty of telling lie to my son now and then, as it’s always easier to handle than the truth.I have bookmarked your blog as one of my &#vo&6;Fa82urites1#8217; in my browser as i am looking forward to your Part 5 and more…Thank you for sharing with us these wonderful experiences..KMs last blog post..

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

j’ai oublié…nouvelle “redevance” pour les auto-écoles depuis juin 16 …perte pour une petite auto-école avec 1 moniteur environ 1800/2000€/an….

John C Breeg
John C Breeg
4 années plus tôt

Fuir ce pays…
Dans France il y a rance….

Sky
Sky
4 années plus tôt

fallait bien compenser la baisse des impôts la technique n’est pas nouvelle. Mais
finalement les impôts c’est comme les conneries… on finit toujours par les payer.
la fin (ou le début) est proche

Stocco Laurent
4 années plus tôt

Si on taxait la connerie on serait riche

Noway
Noway
4 années plus tôt

Comme disait Olivier Delamarche dans l’une de ses interventions…
Le jour où il se passera quelque chose, vous n’allez pas partir avec votre appart sous le bras !

C’est bien la raison pour laquelle chaque gouvernement favorise les niches fiscales dans ce domaine. La carotte… puis le bâton !

Entre pigeons et moutons, on ne sait plus à quelle sauce cuisiner ! 😉

Barrez-vous de ce pays dont l’industrie la plus prolifique pour faire vivre ses armées mexicaines s’appelle : Trésor Public Unlimited “Fiscalité et Taxes”

Le Journal d'Un Trader
4 années plus tôt

Tondre, tondre et encore tondre

Jean Pierre
4 années plus tôt

Affligeant !! Et pendant ce temps la la BCE imprime des billets à tout va en rachetant de la dette du cac 40 !!!

Olivier Le Gall
4 années plus tôt

Ils sont incapables de faire autre chose que de continuellement nous taxer.

David Claude Duflos
4 années plus tôt

des incapables

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x