Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Canada: Ontario: la dette atteindra 350 milliards de dollars
 

ontario-debtLa dette nette de l’Ontario atteindra 350 milliards $ d’ici 2020 2021, estime le Bureau de la responsabilité financière de l’Ontario (BRF).

Dans un commentaire publié mardi, le BRF a souligné que la dette ontarienne augmentera de plus de 50 milliards $ au cours des quatre prochaines années et devrait atteindre 350 milliards d’ici 2020.

Le BRF a rappelé que le fardeau de la dette ontarienne est l’un des plus importants des gouvernements provinciaux canadiens.

Selon l’organisme, qui fournit une analyse indépendante de la situation financière de la province, la hausse de la dette était largement attribuable au plan d’investissement – en infrastructure et de transport en commun – de 160 milliards $ sur 12 ans.

Le déficit commercial du Canada atteint un niveau record

La situation des ménages inquiète la Banque du Canada

«Compte tenu des caractéristiques de cette dette (composition, taux d’intérêt, échéance et monnaie dans laquelle elle a été consentie), le risque le plus important est celui du taux d’intérêt. En effet, l’avenir des taux d’intérêt est incertain, car il dépend des fluctuations du marché et du risque de crédit de l’Ontario», peut-on lire dans le commentaire.

Source: journaldemontreal

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe Morestin
4 années plus tôt

Youpiiiii ! ! encore un effort …

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x