Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: son avis sur l’immobilier
 

Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre des Econoclastes donne son avis sur l’immobilier à Nicolas Popovitch, rédacteur en chef du site immobilier-company.

Source: immobilier-company

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Batman
Batman
4 années plus tôt

Je connais 3 couples d’amis – tous cadres sup – qui sont en rentabilité négative après un investissement immo, et qui n’arrivent pas à vendre.
Leur situation financière devrait être “plutot bonne”, mais ils sont malheureux comme des ploucs et se voient s’appauvrir de mois en mois à cause de l’immobilier.
Je les revois comme si c’était hier “mais si l’immobilier c’est idéal comme investissement, ca monte en valeur et en plus les loyers couvriront les remboursements”… le coup classique des promoteurs immobiliers les à bien eu.

Calculator
Calculator
4 années plus tôt
Reply to  Batman

Vos amis se sont fait avoir, comme beaucoup d’autres. Jouer au propriétaire demande beaucoup de savoir et de savoir faire. Et ils ne sont pas au bout de leurs peines : les locations vont être de plus en plus encadres et taxées. l’état prélèvera là où se trouve l’argent. Les taxes augmenteront encore plus avec des projets de taxes immobilière augmentées pour les résidences secondaires par exemple mais aussi par une ” course ” aux aménagements obligatoires, ces fameuses normes qui ont tué les petits fromagers, les petits abattoirs de voalilles fermières (foies gras, canards et oies, …). Ils vont… Read more »

Sigfried Legrand
4 années plus tôt

Le site est down?

Georges-Edouard Capitany
Georges-Edouard Capitany
4 années plus tôt

Les ventes s’écroulent mais les (pseudos) vendeurs restent très gourmands…
Donc le marché va se casser la gueule et pas que d’un peu : envisagez sérieusement 30%, d’autant que les “nouveaux” français ne sont pas acheteurs d’un bien à 200.000€ quand dans leur (brai) pays il peuvent avoir 8/10 maisons pour le même prix…
Soyons sérieux et révisons les prétentions à la baisse, sérieusement.

Calculator
Calculator
4 années plus tôt

Comment les gens ont-ils pu croire que le prix de leur maison augmenterait tous les ans de 20% ?

Christophe Morestin
4 années plus tôt

quand la monnaie s’effondrera l’imo suivra………………….

contaer
contaer
4 années plus tôt

Entièrement d’accord, et quand l’économie redémarrera, l’immobilier ne repartira que quelques années après, le temps que la population retrouve un peu de marge de manœuvre…

Sigfried Legrand
4 années plus tôt

Oui il s’agissait d’un problème passagé j’ai de nouveau accès. Merci pour la réponse et bravo pour le site 😉

BusinessBourse B&B
4 années plus tôt

Non ! il tourne….

Mikkaela Quinn
4 années plus tôt

il faut aussi avouer que suivant les régions ou villes le prix de l’immobilier est exagéré

Noway
Noway
4 années plus tôt

Tiens, c’est exactement ce que j’évoquais ce matin et plus généralement sur les actifs, les injections de liquidités etc… Merci Mr DELAMARCHE !

La courbe en question est la courbe de Friggit
http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/prix-immobilier-evolution-1200-a1048.html

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x