Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Trump évoque une sortie des Etats-Unis de l’OMC
 

trumpLe candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a évoqué dans une interview diffusée dimanche une possible sortie des Etats-Unis de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), s’il était élu président.

“Nous allons renégocier ou sortir” de l’OMC, a-t-il assuré, en réponse au journaliste de NBC qui suggérait que ses propositions de négociations commerciales avec le Mexique ne passeraient pas au sein de l’institution.

“Ces accords commerciaux sont un désastre. L’Organisation mondiale du commerce est un désastre”, a-t-il ensuite asséné.

Le milliardaire s’exprimait sur un de ses sujets de prédilection, le retour des emplois aux Etats-Unis. Il détaillait notamment le fait que les entreprises basées en Amérique et qui délocalisent leurs emplois vers le Mexique pour rentabiliser leurs coûts de production devront, s’il devient président, payer une taxe pour vendre leurs produits sur le sol américain.

Elle pourrait être de l’ordre de “25%, 30%, 15%”. “Je n’ai pas décidé. Elle pourrait être différente selon les entreprises”, a-t-il ajouté.

Donald Trump a plusieurs fois dénoncé le commerce international qui introduit une concurrence déloyale avec certains pays, surfant sur une défiance mondiale contre les traités commerciaux comme le TTIP ou les organisations comme l’OMC.

“Nous ne pouvons pas continuer de permettre que la Chine viole notre pays”, avait-il par exemple dénoncé il y a quelques mois.

Le magnat de l’immobilier a également suggéré dimanche que l’Europe s’est construite pour “battre les Etats-Unis en ce qui concerne le commerce”.

“Désormais on parle de l’Europe comme si (ses pays) étaient merveilleux”, poursuit-il. “J’adore l’Europe. Je dis juste que la raison pour laquelle elle s’est rassemblée était une sorte d’alliance pour pouvoir rivaliser avec les Etats-Unis”.

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Madeleine Philippe
4 années plus tôt

oui mais si c’est pour adhérer à d’autres et les pourrir de l’intérieur ???? Infiltrer pour dénaturer ??

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

concernant l’OMC et la chine il a 100% raison

Stracy
Stracy
4 années plus tôt

L’union Européenne est un projet Nazi au départ, puis américain pour détruire les nations afin de mieux les contrôler avec des fonctionnaires technocrates non élus qui décident des lois et un banque centrale européenne contrôler pas eux avec le FMI.
Faut qu’il revoit sa copie Trump.
Mais on est d’accord pour avec lui pour sortir de se piège pour, nous aussi, renégocier tous nos traités comme vont le faire les anglais.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x