Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: le “shutdown” se poursuit, Trump ne cède pas sur le mur

Donald Trump a invité mardi les leaders républicains et démocrates à passer un accord sur le budget 2019. Le but : mettre fin au “shutdown”. Mais dans le même temps, le patron de la Maison Blanche a promis de ne rien céder sur le mur qu’il veut édifier à la frontière avec le Mexique. Un bras de fer qui pourrait continuer à paralyser le pays encore longtemps dit-il lui-même. Cette fermeture partielle des administrations de l’Etat fédéral a de nombreuses conséquences sur l’économie du pays (800 000 fonctionnaires ne sont plus payés). Rappelons que si accord il y a, l’Amérique s’engage à creuser davantage sa dette publique qui tutoie près de 22.000 milliards $. Sans vouloir prendre la défense de Donald Trump, la croissance américaine est achetée à crédit depuis des décennies et donc, elle ne repose que sur de l’endettement. Rappelons que lorsque Donald Trump est arrivé à la Maison Blanche en Janvier 2017, Obama lui avait laissé 20.000 milliards de dette publique. En 8 ans de présidence Obama, la Dette publique US est passée de 10.000 à 20.000 milliards. Obama a crée plus de dette à lui tout seul que l’ensemble des présidents américains depuis 1789. Voici les six présidents responsables de la faillite des États-Unis. Autant dire que le Shutdown n’est que l’arbre qui cache la forêt.

L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Observez la spectaculaire courbe ascendante du coût de la dette US ! ”

Source: tv5monde

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
nono
nono
1 année plus tôt

il a raison ! plein le cul des migrants

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Je suis d’accord avec Trump ; «faisons la mur, pas la guerre ».

Adama Kassamba
1 année plus tôt

C’est ce qu’on appelle ALLER DROIT AU MUR .

beverly
beverly
1 année plus tôt

Tout est ideal pour un krach proche, ce shutdown, Trump qui persiste.

L'or est dépassé par le BTC
L'or est dépassé par le BTC
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Auriez-vous une date ?
J’ai fait confiance à Armstrong en vendant tout…

beverly
beverly
1 année plus tôt

Mouais c’est ça ! donc toi aussi tu t’amuses à changer de pseudo, allez je t’ai reconnu va !

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Pas sûr ! Des cons comme bibi, il y en a à la pelle !

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

je sais pas pourquoi, mais je vais aimer 2019 . Voici un article. Alors, on y crois ou pas, vous faite ce que vous voulez. Mais, j’aime bien cette article car il parle de reset financier,et pas de reset sans paix XD comme je l’ annonce depuis longtemps( je sais bibi, y’a toujours rien, mais le jour ou qui y’a, alors je pourrais me réjouir avec delamarche et toute la clic non? je serais aussi légitime que eux après tout, et sans être un expert en plus 😉 )

https://fr.prepareforchange.net/2018/12/27/b-fulford-24-12-2018-civilisation-occidentale-se-dirige-vers-1-redemarrage-pendant-les-fetes/

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Toi non !!! 😆 😆 😆 😆 😆

L’hôpital qui se fout de la charité !!!

Michel Pepin
1 année plus tôt

Ça va coûter un bras tout cet entêtement, à un peuple déjà surendettés ! Vraiment pathétique….

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x