Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les réservations de vols vers la France chutent après l’attentat de Nice

Air_France_A380-VoyageurL’attentat du 14 juillet à Nice a amplifié la baisse des réservations de vols vers la France pour les mois d’août et de septembre, qui atteint désormais 20%, selon la société spécialisée ForwardKeys.

Avant l’attaque, les réservations de vols pour la période août-septembre étaient déjà en recul du 16% par rapport à l’an dernier, en raison notamment des attentats du 13 novembre à Paris, précise ForwardKeys dans un communiqué.

Cette entreprise basée en Espagne a accès aux bases de données de “plus de 200.000 agences de voyage en ligne et physiques”, grâce à ses partenariats noués avec les plus grands systèmes informatiques de réservation (les GDS).

L’analyse des données de réservations montre également une chute des réservations sur août-septembre depuis l’étranger vers Nice, de -14% à -19% après l’attentat.

ForwardKeys a aussi mesuré l’effet immédiat de l’attaque du 14 juillet sur les vols internationaux: dans la semaine qui a suivi (15-23 juillet), les arrivées de touristes ont chuté de 8,8% en France et de 9,4% à Nice par rapport à la même période en 2015.

La saison estivale était pourtant bien partie, avec une fréquentation stable dans l’Hexagone (-0,2%) et en hausse dans la métropole azuréenne (+2%) entre le 1er et le 14 juillet.

La destination Nice a été immédiatement délaissée par les touristes, avec un effondrement de 57% des réservations nettes (annulations comprises), toutes dates confondues, dans la semaine suivant l’attentat.

Source: boursorama

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Madeleine PhilippeGGgeorgette Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Madeleine Philippe
Invité

C’est fait pour entre autre

GG
Invité
GG

Gorgette il faut sortir de ta Bretagne profonde là !

GG
Invité
GG

bah gorgette

il faut sortir un peu là de ta Bretagne profonde là !

Sinon

georgette
Invité
georgette

Bon, faisons le point. – Est-il nécessaire de partir loin de chez soi pour de simples vacances ? La réponse est clairement non, que ce soit sur le volet social/équitable que concernant la valeur carbone de l’impact de tels déplacements “pour le plaisir”. Si le transport aérien ralenti ce sera mieux pour la planète et croyez moi nous ne vivrons pas moins bien. De trop nombreux endroits sur terre se ressemblent : vous y trouvez les mêmes horodateurs, la même congestion dans les villes, la même pollution, les mêmes magasins avec des produits sans saveur, moches pour plaire au plus… Read more »