Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’attentat de Nice provoque une baisse de 20% des vols vers la France

airportAvant l’attaque, les réservations de vols pour la période août-septembre étaient déjà en recul du 16% par rapport à l’an dernier, en raison notamment des attentats du 13 novembre à Paris, précise ForwardKeys dans un communiqué. L’analyse des données de réservations montre également une chute des réservations sur août-septembre depuis l’étranger vers Nice, de moins 14% à moins 19% après l’attentat.

L’entreprise ForwardKeys, basée en Espagne, a accès aux bases de données de “plus de 200.000 agences de voyage en ligne et physiques” grâce à ses partenariats noués avec les plus grands systèmes informatiques de réservation (les GDS).

ForwardKeys a aussi mesuré l’effet immédiat de l’attaque du 14 juillet sur les vols internationaux : dans la semaine qui a suivi (15-23 juillet), les arrivées de touristes ont chuté de 8,8% en France et de 9,4% à Nice par rapport à la même période en 2015.

La saison estivale était pourtant bien partie, avec une fréquentation stable dans l’Hexagone (-0,2%) et en hausse dans la métropole azuréenne (+2%) entre le 1er et le 14 juillet. La destination Nice a été immédiatement délaissée par les touristes, avec un effondrement de 57% des réservations nettes (annulations comprises), toutes dates confondues, dans la semaine suivant l’attentat.

Source: boursorama

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Gabriel DeignamartyNasser HaddadchannyChristophe Morestin Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
marty
Invité
marty

Juste après l’attentat du BATACLAN, j’ai tout de suite fais le lien avec le tourisme. La France en général, Paris en particulier son des destinations touristique très importantes .Et le tourisme est une partie importante de l’économie française. N’oublions pas que nous sommes avant tout en guerre économique, et que nous ne devrions pas être naïf. 99% des crimes commis sur la planète sont des crimes pour l’argent directement ou indirectement..

channy
Invité
channy

Juste un truc très drôle, apparemment nos amis Anglais n ont pas l’air de trop s inquiéter et continue de venir en Grance comme d habitude

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/07/25/un-enorme-embouteillage-a-douvres-suscite-tous-les-fantasmes_4974516_4832693.html

Christophe Morestin
Invité

si se son des vol arabe africanus ,,, bonne nvl

channy
Invité
channy

commentaire débile, vous n ‘avez qu’à regardez sur le site de l aeroport de Nice pour avoir la réponse à votre question. Après il serait curieux de savoir qu’elles sont les zones du monde ou les annulations sont les plus fortes Les pays du Golf persique sont de gros clients de la région de Nice-Cannes..les années passées on avait toujours une polémique avec un émir du Golf qui faisait fermer un tunnel, une partie de plage publique pour la durée des on séjour..le tout avec la bénédiction de Cazevide..l auvergnat Hortefeux et autres clowns à roulettes aux manettes . Ces… Read more »

Nasser Haddad
Invité
Gabriel Deigna
Invité

No comment