Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’action de Credit Suisse plonge malgré un bénéfice
 

Credit-SuisseContre toute attente, la banque a bouclé son trimestre sur un gain net de 170 millions de francs.

«C’est seulement un début, mais au moins un bon début», résumait jeudi sur Bloomberg TV Tidjane Thiam. Le patron du numéro deux bancaire helvétique – vu les pressions qui pèsent sur ces épaules depuis le début de l’année – avait de quoi être soulagé à la suite de la publication des résultats trimestriels de Credit Suisse.

Alors que le consensus global s’attendait en effet à une nouvelle perte pour la banque suisse, cette dernière a finalement bouclé son trimestre sur un bénéfice net de 170 millions de francs. De quoi rassurer les analystes financiers qui suivent le groupe bancaire? En partie du moins!

«Ce résultat trimestriel est un signal clairement positif et nous avons enfin une preuve tangible que les affaires s’améliorent pour la banque, explique Loïc Bhend, analyste financier auprès de la banque Bordier & Cie. Maintenant, il faut rester prudent pour la suite, car les attentes étaient particulièrement faibles en ce qui concerne ces résultats. Il faudra en outre plus d’un bon trimestre pour confirmer que la banque a renoué avec une tendance favorable.»action-credit-suisse

Lire la suite sur tdg

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Corinne Badoux
Corinne Badoux
4 années plus tôt

Le jour où la BNS change le look des billets de 1000, est-que les banques vont échanger nos vieux billets contre des nouveaux sans difficulté pour nous ?
Merci d’avance de votre réponse.
Corinne Badoux

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x