Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Goldman Sachs: Tenez-vous à l’écart des marchés actions pour les 3 prochains mois
 

extreme-dangerLes analystes de la Goldman Sachs ont abaissé leur recommandation sur les marchés actions mondiaux à “sous-pondéré” sur un horizon de trois mois, citant des valorisations trop élevées et une faible croissance des bénéfices.

L’indicateur de la banque qui mesure le ressenti des investisseurs sur les marchés actions et sur d’autres actifs plus risqués n’inspire plus la confiance, selon les déclarations de 3 analystes de la Goldman Sachs, Christian Mueller-Glissman, Ian Wright et Peter Oppenheimer dans une note datée de dimanche dernier.

“Notre indicateur d’appétit pour le risque est presque neutre et sa dynamique positive a disparu, ce qui laisse penser qu’un positionnement ne servira pas à grand chose et qu’il faudra de meilleurs fondamentaux macroéconomiques ou de stimulus avant que cette appétence pour le risque ne reparte,” selon la même note des 3 analystes. “Mais les attentes du marché sont déjà Dovish , et cela devrait prendre du temps avant que les marchés ne repartent à la hausse.”

Mais les analystes ne jette pas totalement l’éponge.

En regardant sur les 12 prochains mois, ils ont maintenu leur recommandation à «neutre» sur les marchés mondiaux VT, -0,75% ACWI, -0.73%. Ils ont également suggéré d’acheter lors de baisses, en expliquant qu’ils “cherchent des points d’entrée sur les actions à des niveaux inférieurs lors de forts replis.”

Le graphique placé ci-dessous montre les recommandations des analystes de la Goldman Sachs sur l’allocation d’actifs, avec à gauche un horizon d’investissement à trois mois et à droite à 12 mois.goldman-sachs-forecastsLa Goldman Sachs avait abaissé sa recommandation sur les marchés actions mondiaux de neutre à surpondéré sur un horizon de 12 mois dès mai dernier, en expliquant aux investisseurs qu’il est temps de se concentrer davantage sur les obligations et les matières premières.

Source: marketwatch

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

la mafia “GS” donne des nouvelles…étrange

Nsambu Lukwikila
4 années plus tôt

Tous ces grandes banques d affaire ont depuis longtemps compris que le dollar ,la monnaie scripturale et fiduciaire vont disparaitre et laisser la place aux monnaie s numeriques d ou leur changemenf de strategie en investissant les secteurs de matiere premiere cad les matieres precieuses ( l or ,argent)et achat des terres cultivables .face au grand bouleversement a venir la faim reste la meilleur strategie pour garder le pouvoir et s enrichire

Philippe Godard
4 années plus tôt

Je suis assez tenté de penser que si GS dit cela il faut faire le contraire, peut être pas pendant 3 mois quand même !

Christophe Morestin
4 années plus tôt

sa va etre galactique cette fin d’année.

wpjo
wpjo
4 années plus tôt

Goldman Sachs pense à tout, sauf les intérêts de ses clients et encore moins, les intérêts des autres. Toute information distribuée par cette banque n’a qu’un seul but : Augmenter ses propres profits. A tout prix.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x