Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Québec perd près de 20 000 emplois à temps plein
 

unemployment-canadaLe Québec a perdu près de 20 000 emplois à temps plein en juillet, mais bon nombre d’emplois à temps partiel ont été créés.

Statistique Canada a rapporté vendredi que 19 500 emplois à temps plein ont été supprimés le mois dernier alors que 15 400 emplois à temps partiel se sont ajoutés à la masse de travailleurs.

Au total, la perte d’emplois s’élève donc à 4000.

Selon Sébastien Lavoie, économiste en chef à la Banque Laurentienne, le marché du travail au Québec est toutefois meilleur que les chiffres ne le suggèrent, car les emplois à temps plein perdus sont principalement liés à la fin du recensement fédéral.

Ceci dit, «on ne peut pas dire que la situation est rose, car l’emploi fait du surplace depuis deux mois». Depuis un an, il ne s’est créé que 10 000 emplois au Québec, ce que M. Lavoie attribue à la difficulté pour les entreprises à dénicher les bons candidats.

Alors qu’une PME sur cinq se dit prête à embaucher des travailleurs au cours des prochains mois, «ça ne se reflète pas dans les chiffres», alors que la population active est en baisse de 20 000 personnes depuis un an.

Le taux de chômage, qui est stable à 7%, est à un niveau d’avant la crise financière de 2008-2009 et les hausses de salaire accordées depuis un an, soit 3%, sont bien supérieures à l’inflation, estimée à 1,5%.

«Cela démontre que les gens qui veulent travailler peuvent trouver un emploi sans trop de difficultés», estime M. Lavoie, sans compter que les entreprises se font concurrence entre elles pour embaucher les meilleurs candidats.

Lire la suite sur tvanouvelles

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe Morestin
4 années plus tôt

2017 …..sa va finir en ………………

sgmsg
sgmsg
4 années plus tôt

L’immobilier pour loger les retraités québécois bat son plein: des condos neufs en veux-tu en v’là.

Quand l’immobilier va tout va ! Non?

theuric
theuric
4 années plus tôt

Nous pouvons observer là les résultats de la désindustrialisation en cours autant en Chine qu’au U.S.A., en France comme au Canada, dans le reste du monde ce doit être de même à quelques différences près, bien sûr.
Hormis bien évidemment la Russie plus quelques autres petits pays, comme la Norvège me semble-t-il, qui eux avaient pris les devants.

Stocco Laurent
4 années plus tôt

L’amerique du Nord dans le déclin final : avec Trudeau c’est le titanic

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x