Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Emmanuelle Cosse souhaite voir des particuliers héberger des réfugiés
 

emmanuelle-cosse

Pour faire face au manque de places dans les centres d’accueil, la ministre du Logement souhaite que les particuliers puissent héberger des réfugiés. Emmanuelle Cosse estime que cela pourrait contribuer à mieux les intégrer.

La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a lancé mercredi un appel à projets pour développer « l’expérimentation de dispositifs d’hébergement de réfugiés chez les particuliers », afin de permettre l’accueil en France de 1.000 réfugiés supplémentaires.

« Une durée minimum de trois mois »

L’état va soutenir financièrement -jusqu’à 1.500 euros par personne et par an- les associations qui mettent en place un accompagnement individuel des réfugiés, chez des particuliers souhaitant également participer à l’insertion du réfugié qu’ils accepteront de loger, sur une période de deux ans.

« Cet appel à projets concerne des personnes majeures, volontaires, ayant obtenu le statut de réfugié. Elles seront logées à titre gratuit, sur tout le territoire national et dans des logements comportant au moins une chambre privative. Une convention devra être signée entre le réfugié, le ménage d’accueil et l’association qui les accompagne. Les futurs hôtes s’engagent pour une durée minimum de trois mois et jusqu’à un an », a détaillé la ministre dans un communiqué.


Camp de réfugiés à Paris: « Faut aller voir sur place, c’est bondé… les riverains n’en peuvent plus ! »

Lire la suite sur bfmtv

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
108 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Carpe Diem
Carpe Diem
11 mois plus tôt

Comme se passe leur intégration?

paschalis
paschalis
3 années plus tôt

regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=sCxsjZZSLMQ Émeutes en France après que des ‘Nord-Africains’ attaquent des touristes qui photographient des musulmanes en Burkini.

paschalis
paschalis
3 années plus tôt

plus de 10 français sur 100 sont au chômage plus de 10 millions de pauvres en france qui sont au chomage au RSA et j’en passe et cette femme veut que l’ont hébergent des réfugiés dans nos domicile et que ces pantins ne sont pas capable d’aider leur propre semblable en france qui sont en difficultés financiére grave et sans compter les attentats qui nous tombent sur la figure l’état français maçonnique vous nous prenez pour des cons vous nous faites vivre comme des esclaves dans votre systéme luciférien satanique et vous voudriez que l’ont hébergent des gens que l’ont… Read more »

ESPOIR
ESPOIR
3 années plus tôt

UPR N’OUBLIEZ PAS UNION POPULAIRE REPUBLICAINE

ESPOIR
ESPOIR
3 années plus tôt

UPR N’OUBLIEZ PAS UNION POPURAIRE REPUBLIQUAIN

guns
guns
3 années plus tôt

Pour qu’ils nous finissent à la machette , massacre femme enfants. Dans nos logements. Non merci.

LE ROUX
LE ROUX
3 années plus tôt

La Cosse fait un court-circuit !

Bruna Rafaela
3 années plus tôt

Ben voyons…

Michaël Porsmoguer
3 années plus tôt

j’comprend pourquoi baupin l’a baise plus……..

Franck Collin
3 années plus tôt

je lui hébergerais bien ma main dans sa gueule