Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Marc Touati: “dans quelques mois, le chômage va repartir à la hausse en France”
 

marc-touatiL’économiste et président du cabinet ACDEFI tient à nuancer la baisse du taux chômage annoncée le 18 août à l’Insee.

Après s’être stabilisé en début d’année, le taux de chômage a baissé de 0,3 point au deuxième trimestre, à 9,6% de la population active en métropole et 9,9% en France entière, des taux inédits depuis le 3e trimestre 2012 et le début de la présidence Hollande, a annoncé l’Insee jeudi 18 août 2016. Alors que ce nouveau rapport vient conforter les chiffres encourageants de Pôle emploi, certains observateurs émettent des réserves sur une inversion durable de la courbe du chômage.

Marc Touati pointe notamment la multiplication des stages et des emplois aidés pour expliquer cette baisse du taux de chômage: “C’est à dire des stages, on sort les chômeurs de la catégorie A pour la mettre dans la catégorie D“.

Marc Touati parle bien d’une baisse statistique “ARTIFICIELLE” du taux de chômage et non d’une baisse réelle.

Source: rtl

France: Le tour de passe-passe de l’État pour faire baisser le chômage…

France: les sorties du chômage dues à l’entrée en formation en hausse de 15,5 %

Même si l’Insee annonce que le taux de chômage baisse, son graphique qui répercute le nombre de chômeurs montre véritablement une situation qui ne cesse de se détériorer.

Source: insee

[AMAZONPRODUCTS asin=”2354173431,235417313X,2100525344,” partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean François
Jean François
3 années plus tôt

Quel pitre, ………….. Pas besoin d’attendre quelques mois pour voir repartir à la hausse le chômage.

Pouvez-vous gober que le chômage puisse baisser en période estivale ?

Par contre, vu le temps au beau fixe,….. Ils en profitent pour radier le maximum de vacanciers.

Puisqu’il n’y a aucune création de nouveaux postes. Il faut radier !

Franck
3 années plus tôt

Hollandouille est non seulement le pire des menteurs et des manipulateurs, mais c’est aussi le plus dangereux des falsificateurs qui soit. Les dettes sont aussi transférées actuellement aux collectivités territoriales pour que “monsieur”, ne franchisse pas le cap des 100%. Mais en reprenant bien les comptes, et la manipulation sur les encours d’obligations à 6%, on sera en réalité à 112% du PIB en mai 2017. Bien qu’il n’ai jamais travaillé un seul jour de sa vie, qu’il n’ait donc jamais contribué une seule seconde, puisque techniquement il le fait aussi avec vos impôts, il a réussi l’exploit de ruiner… Read more »

samuel
samuel
3 années plus tôt
Reply to  Franck

Vous savez si l’histoire devait se répéter on verrait pas moins la même chose désolante, c’est à dire qu’à travers une telle classe politique pas moins responsable, je ne sais quel est le pire des menteurs ou manipulateurs dans le monde des politiciens. D’autre part, même si vous ne portez pas Mr Hollande dans votre cœur, et cela peut se comprendre à travers un tel premier ministre voulant tout diriger à sa place, vous ne devriez pas l’insulter, car il me semble que le précédent Président avait pas moins mis le pays dans une telle situation. Je dis pas cela… Read more »

Pascal
Pascal
3 années plus tôt
Reply to  samuel

À quoi cela pourrait il bien servir de dire ce que l’on pense de ces pourritures si la toile n’était pas surveillée?

Sito
Sito
3 années plus tôt
Reply to  Franck

Hollande cense etre pour le peuple et il l’a tout simplement trahi bien comme il faut un couteau dans le dos bien profond avec sa lois 49/3 .

Endsyst
Endsyst
3 années plus tôt

Ne sous-estimez pas ces pro en manipulation. Vous verrez que le gouv vas encore trouver le moyen de refaire baisser la courbe en trichant, et, permettant ainsi à Hollande, d’avoir une chance pour la réélection 2017.

Bellérophon
Bellérophon
3 années plus tôt

Demandeurs d’emploi par catégories DE mai-12 à juin-16 : Catégories A : mai-2012 => 2 922 800 juin-2016 => 3 525 700 TOTAL => + 602 900 ( +20,63% ). – – – – – – – – – – – – – Catégories B : travailleurs pauvres moins de 78 heures. mai-2012 => 577 100 juin-2016 => 718 800 TOTAL => + 141 700 (+ 24,55% ).. – – – – – – – – – – – – – Catégories C : travailleurs pauvres de + de 78 heures. mai-2012 => 858 000 juin-2016 => 1 190 100… Read more »

Art Capitolo
3 années plus tôt

Bravo ! On s en doutait pas…

michel clerc
michel clerc
3 années plus tôt

le chomage n a jamais baissé, ce ne sont que manip tranfert d une categorie a une autre et radiations de plus en plus nombreuses, a ça on ajoute les 500 000 stages crées pour la cause, ces chiffres ne sont la que pour justifier la canditature de Normal 1er, personne n est dupe, il nous faut un minimum de 1,5% de croissance pour stabiliser, on est plus pres de 0, je pense que Mr Touati sait parfaitement ou nous en sommes si ce n est pas le cas sa place est a “pole emploi” ou peut etre fait il… Read more »

samuel
samuel
3 années plus tôt

En réalité il n’y a pas de baisse, il n’y a seulement que de nouvelles méthodes qui font sortir les gens dans des cases pour les mettre dans d’autres cases. Que voulez-vous le chômage c’est voulu, mais avec plusieurs catégories de plus ils arriveront bien à faire baisser les chiffres, c’est juste une question de catégorie. D’un autre coté Mr Touati n’a pas tort de ce coté là, c’est à dire que ces nouvelles pratiques pourraient pas moins masquer la réalité, pourquoi tellement de gens se taisent ?

salaun
salaun
3 années plus tôt

marc touati ce grand économiste mouaaaaaaaaaaaaaf ce site devient comique…..

Stocco Laurent
3 années plus tôt

Il va repartir en forte hausse car il n’a jamais baissé depuis 2012

Patrick Florino
3 années plus tôt

On sait même que ce sera avant. fin 2016..c’est indiqué sur le site Europa.eu…il sera de 10,1%.

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x