Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Algérie: Très forte hausse du déficit commercial, les exportations plongent
 

Algérie drapeauxLe déficit commercial de l’Algérie a atteint 11,93 milliards de dollars durant les sept premiers mois de 2016 contre un déficit de 9,43 milliards à la même période de 2015, soit une hausse du déficit de 26,5%, selon les chiffres des Douanes algériennes publiés ce lundi 22 août via l’agence officielle.

Les exportations ont baissé de 31,48%, à 15,14 milliards de dollars contre 22,1 milliards durant les sept premiers mois de 2015. Les importations ont baissé de 14,14%, à 27,07 milliards de dollars contre 31,53 milliards durant la même période de 2015.

Les hydrocarbures continuent à représenter l’essentiel des exportations, avec un montant de 14,19 milliards de dollars (93,73% du volume global).

L’Algérie, un pays qui risque vraiment la faillite

Algérie: déficit commercial en hausse de 27,2% au 1er semestre 2016, à 10,83 milliards de dollars

Les exportations hors hydrocarbures ont chuté de 20,72%, à seulement 949 millions de dollars.

Source: tsa-algerie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Chris Alantch
4 années plus tôt

Prévision pour la France et les français de souches. Si vous souhaitez pas que ca arrive il faut qu’on vire les gouvernements qui nous imposent l’islam. Demain la France sera la Syrie.

https://youtu.be/euWSwxkOSns

Œil
Œil
4 années plus tôt
Reply to  Chris Alantch

Si la Syrie est ce qu’elle est aujourd’hui c’est pas à cause de l’islam qui est présent depuis plus de mille an mais à cause de l’Occident qui veut la détruire. Irak Afghanistan Syrie Soudan Égypte Tunisie Libye ça te dit quelque chose idiot du village.

Lucky Luc
Editor
4 années plus tôt

Pas de problème, ……. François HOLLANDE va s’empresser de s’excuser !

Et au passage renflouer les Algériens d’un montant conséquent, en vue de sa ré-élection Présidentielle.

Œil
Œil
4 années plus tôt
Reply to  Lucky Luc

il ya que les incultes qui pense que l’Occident donne quoique se soit à l’Afrique ou aux pays du sud. A aujourd’hui encore l’Afrique est la caisse noire de l’Occident et de la France en particulier. Accord d’association UE Algérie: l’Algérie laisse 44 milliard par an.
Quand les africains se réveilleront si ils se réveillent un jour votre style de vie changera de manière radicale.

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt
Reply to  Œil

c’est ça l’Afrique “pillée” par l’occident….même rengaine de victimisation depuis 60ans… l’algérie indépendante depuis plus de 50ans , riche de matières premières et toujours en “voie de développement” …petit exemple: la corée du sud totalement dévastée et ruinée par la guerre de corée dans les années 50…voyez ou ils en sont aujourd’hui…niveau économique, éducation, recherche, etc…

Œil
Œil
4 années plus tôt

Aucune victimisation. Bien au contraire. Merci mais regarder les anciennes colonies britanniques et les anciennes colonie francaise étudier le processus d’indépendance. Et croire aujourd’hui que l’Algérie est indépendante, vous êtes aux même niveau que les francais d’origine du Maghreb qui aime se pavaner avec leurs drapeau sans rien connaître du pays de leurs ancêtres. L’Afrique est toujours une colonie. Et aujourd’hui encore nous francais bénéficions bien plus des richesses de l’Afrique que les africains eux mêmes. C’est un constat et en aucun cas de la victimisation, les africains ont les traîtres qu’il mérite à leurs tête. Tout comme nous avons… Read more »

Al Aguil
4 années plus tôt

Dommage pour le pays au moment ou le pétrole était a 120 dollars n’est pas diversifié son industrie,l’Agriculture,le tourisme,creer des technopoles etc…bref que du gachis quoi !

Arnaud Defrance
4 années plus tôt
Reply to  Al Aguil

avec des repercussions dramatiques et incalculables!..que ce soit pour la population locale ou les populations européennes!

Al Aguil
4 années plus tôt
Reply to  Al Aguil

Pour les populations europennes?

mji
mji
4 années plus tôt

malheuresement l’algérie n’est pas vraiment indépendante , la population est comme emprisonné dans un système militaire et islamiste à la fois tout en étant victime d’hyperinflation chronique nourrissant la crise interne et la seule issue est la révoltion mais aucun algérien ne souhaite se faire tuer!!! ce pays est mourru!!!

vinca minor
vinca minor
4 années plus tôt

de l’eau, du gaz, du soleil, une population jeune et formée, de la surface,… Tout pour réussir, s’il n’y avait le “risque” ex-GIA.
nb: Je ne connais pas assez pour savoir s’il est réel ou surévalué. Il n’y a plus de confiance entre le peuple algérien et ses représentants. C’est dommage, je ne suis pas algérien, mais j’aime ce pays et aimerais le voir prospérer. les algériens le méritent.

Abdennour Smati
4 années plus tôt

C pas seulement une question de ressources fo bosser et se relever les manches

Nadjim Benidder
4 années plus tôt

Oui Abdennour Smati mais d’abord faut se débarrasser des dinosaures au pouvoir. Certains juge magistrats ont 80 ans. Homosapien

Nadjim Benidder
4 années plus tôt

L Algérie trouvera d autre ressources. Or .acier. Phosphate. Agreculture.

channy
channy
4 années plus tôt

Certes mais développer d autres ressources demande des années et des moyens humains et financier colossaux..
vu l’état des compagnies minières…pas sur qu’elles soient prête à vouloir investir..investissement d ‘état avec gestion par des fonctionnaires locaux?
L’agriculture? certes le secteur des dattes connait un bel essor à l’export ..ensuite il faudra lutter avec le Maroc dont ce secteur est beaucoup développé…
J
P
Bref cela ne se fera pas en 2-3 ans, et le peuple risque de trouver le temps long si le pétrole ne se reprend pas

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x