Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Boockvar: ce qui se passe au Japon n’est pas bon… mais l’Or et l’Argent gardent le cap.
 

japan-stock-marketPeter Boockvar, chef analyste de marché chez le courtier Lindsey Group s’est exprimé sur kingworldnews. Selon lui, ce qui se passe au Japon n’est pas bon, … mais l’Or et l’Argent gardent le cap.

Rappelons qu’actuellement, Le marché de l’Or consolide après avoir vécu le plus grand mouvement haussier à ce jour depuis 36 ans. De plus, la demande d’or en tant qu’investissement a maintenant dépassé celle des bijoux pour la première fois de l’histoire.

Voici un extrait de la note de Peter Boockvar: L’indice PMI japonais est remonté de 49,3 au mois de juillet à 49,6 au mois d’août. Néanmoins il reste inférieur à 50 points pour le 6ème mois consécutif (Rappelons au passage qu’un PMI inférieur à 50 témoigne d’une contraction de l’activité), et ces 6 mois correspondent également à la baisse du Yen par rapport au dollar qui est passé de 120 à 100.

Avec un yen qui stagne juste au-dessus de 100, ça reste difficile pour le Nikkei qui a cloturé en baisse de 0,6%, et ce même avec tous les ACHATS d’ETF entrepris par la Banque centrale du Japon(BOJ). Le rendement du 10 ans japonais (JGB – Japan government bond) a baissé de 2 points de base à -0,08 mais reste encore 20 points de base au dessus de son point bas atteint il y a quatre semaines. L’indice Topix des banques a baissé de 1,4%.

kingworldnews explique ceci: Ci-dessous vous pouvez voir le graphique de l’indice Nikkei sur 30 ans. Actuellement, les haussiers, “la Banque centrale du Japon principalement”, ont besoin d’une nouvelle phase de hausse. Parce que si le Nikkei passe en dessous de ce support critique (la moyenne mobile), la chute risque d’être extrêmement sévère.KWN-IV-8232016

Que penser de l’Or et de l’Argent ?

kingworldnews souligne: Pendant ce temps là, l’Or ainsi que l’Argent continuent de rester relativement stables alors que nous approchons de la fin du mois d’Août. Préparez-vous à entrer dans une période de l’année souvent mouvementée avec l’automne qui se profile. Il sera intéressant de voir comment les métaux précieux vont évoluer au cours des deux prochaines semaines.

Ci-dessous l’intégralité de l’interview de Peter Boockvar réalisée par Kingworldnews

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kévin Lenglet
4 années plus tôt

-2000€ le kilo en un mois……. Ca c’est un cap, une péninsule..!!!!!!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x