Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Warning: Peter Boockvar: USA: Inflation: “On a jamais vu ça en 7 ans !”
 

Peter-BoockvarPeter Boockvar, chef analyste de marché chez le courtier Lindsey Group explique sur kingworldnews alors que nous nous dirigeons vers un prochain cycle de folie monétaire.

Voici ce que Peter Boockvar a souligné alors que l’ampleur de la politique monétaire actuelle est digne d’une situation de grande dépression.

Peter Boockvar: “En juin, l’Indice des Prix à la Production (PPI) a bondi plus que prévu dans tous les secteurs. L’IPP global, l’IPP de base et l’IPP hors produits alimentaires et énergétiques ont tous progressé de 0,3% par rapport au mois précédent contre une hausse attendue de 0,2%. En rythme annuel, la hausse est maintenant de 3,4%. La dernière fois qu’on a vu une telle accélération, c’était en novembre 2011 (voir le graphique ci-dessous). Sur un rythme annualisé, l’indice PPI vient d’accélérer à 2,8% contre 2,4% en mai, soit son plus haut niveau depuis septembre 2011.Ceux qui me suivent régulièrement savent que je parle de l’augmentation des coûts du transport depuis un moment maintenant. Les coûts du transport de marchandises par camion ont augmenté d’1,3% en juin par rapport au mois de mai et sont dorénavant en progression de 7,7% en rythme annuel.

L’hyperinflation arrive aux Etats-Unis Egon Von Greyerz: “L’hyperinflation est à nos portes !”

L’indice des prix pour le transport de marchandises par camion a augmenté de 0,9% sur un mois et de 6% sur un an (voir graphique ci-dessous).Cela reflète probablement la hausse des prix sur l’acier et l’aluminium, des prix des biens d’équipement, des matériaux de construction et des fournitures qui ont augmenté de 2,4% sur un mois et de 10,1% sur un an…

En excluant les aliments et l’énergie, les prix des biens ont augmenté de 0,3% le mois dernier, et ce pour le 6ème mois consécutif. Gardez à l’esprit que la déflation du prix biens a été le principal obstacle à la hausse de l’indice des prix à la consommation (CPI), tandis que l’inflation des prix des services s’établissait entre 2,5 et 3% depuis des années. C’est sur le point de changer.

En définitive, les tensions sur les prix ont augmenté avant même l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs douaniers en raison de la hausse des prix des matières premières et de la hausse des coûts du transport. Intégrez maintenant l’augmentation des tarifs douaniers avec celui du coût de la main-d’oeuvre et je m’attends à ce que cette tendance haussière de l’inflation se poursuive (bien que cela puisse être compensé par la baisse du prix de certains métaux). Le marché ne réagit pas à l’annonce de l’indice des prix à la production mais plus à l’indice des prix à la consommation que nous aurons demain. on attend l’IPC à 2,9% en glissement annuel et à 2,3% en valeur nominale.

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des