Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chez Uber, les pertes grossissent plus vite que l’activité
 

dollarsLe géant des VTC a accumulé près de 1,3 milliard de dollars sur les 6 premiers de l’année, un record. Après avoir été brièvement rentable, elle perd de nouveau beaucoup d’argent sur le sol américain. En cause, les aides versées aux chauffeurs.

Les actionnaires d’Uber commencent-ils à perdre patience ? En tout cas, certains d’entre eux ont porté à la connaissance des journalistes de Bloomberg de nombreux détails sur la conférence téléphonique que tient Gautam Gupta, le directeur financier de la firme, tous les trois mois.

Ainsi, le géant américain des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) a totalisé 1,27 milliard de dollars (environ 1,1 milliard d’euros) de perte opérationnelle lors des six premiers mois de l’année. La perte s’est même creusée, passant de 520 millions à 750 millions de dollars entre le premier et le deuxième trimestre. Le groupe créé par Travis Kalanick et Garrett Camp aurait même perdu 100 millions de dollars d’avril à juin sur le marché américain, où elle était parvenue à la rentabilité au premier trimestre 2016.

Une source proche du dossier citée par l’agence Bloomberg précise que dans le même temps le chiffre d’affaires est passé de 960 millions de dollars à 1,1 milliard. Ainsi, la perte opérationnelle progresse nettement plus vite que son activité. Ce sont les aides financières versées aux chauffeurs qui seraient essentiellement à l’origine du problème.

Lire la suite sur capital

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bocanegra
bocanegra
3 années plus tôt

HUBERT ! avancez je vous prie mon carrosse , les manants y pourvoirons pour quelques piecettes ! leur temps ne vaut rien, le mien est si précieux !

Julien @ Pleindargent.fr
3 années plus tôt

Ce n’est pas étonnant, rien ne dure de toute façon. Certains doivent se réjouir de la mort prématurée d’Uber…

toto
toto
3 années plus tôt

Je n’ai qu’un commentaire « CRÊVE CHAROGNE 🙂 ! »

LOL

RABATEL
3 années plus tôt

Les banques aussi, Der Spiegel ce matin, John Cryan PDG de la Deutsche Bank appelle à l’ aide…Des milliards de pertes, le cours de l’action s’est éffondrée : La banque allemande est embourbée dans la crise. Maintenant il en appelle aux politiciens et aux banquiers centraux pour l’aider. Les investisseurs gardent l’espoir d’une fusion avec Commerzbank.

http://www.apocalypseannoncée.fr

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x