Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tesla creuse sa perte au deuxième trimestre
 

teslaLes ventes du constructeur ne compensent toujours pas les coûts de la hausse de sa production.

Le constructeur de voitures électriques Tesla Motors a fait état mercredi d’une perte pour le 13ème trimestre consécutif. La hausse des ventes de ses Model S et Model X n’est pas parvenue à compenser les coûts massifs nécessaires à l’augmentation de sa production.

La perte nette du groupe d’Elon Musk s’est creusée au deuxième trimestre, à 293,2 millions de dollars (285,3 millions de francs), contre 184,2 millions de dollars un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 33% à 1,27 milliard de dollars sur les trois mois au 30 juin. Tesla publie toutefois parallèlement un chiffre d’affaires ajusté de 1,56 milliard, un peu en dessous des attentes du marché qui étaient de 1,62 milliard.

Les nuages s’accumulent au-dessus de Tesla

Un spéculateur mise sur la chute de Tesla en Bourse

Le constructeur a aussi vu sur le trimestre une forte progression de ses dépenses d’exploitation à 512,8 millions de dollars par rapport à 383,6 millions sur la même période l’année précédente. Si les dépenses en développement ont progressé de quelque 5%, celles liées aux ventes et aux frais administratifs ont grimpé de 59% sur un an.

Lire la suite sur tdg

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gus
Gus
4 années plus tôt

Cette compagnie ne vaut pas un clou on se demande comment l’action peut être aussi élevé, pour ma part je lui donne moins de 10 ans pour faire faillite.

Fabien N
Fabien N
4 années plus tôt

Winston.Tatcher : La Caravane Tesla passe, les chiens abboient !

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

la voiture électrique: problème d’autonomie réelle ( voir l’autonomie “annoncée” sur nos portables et tablettes…) pour une voiture neuve…puis voir autonomie au bout de quelques mois…, temps de recharge, pics de consommation électrique pour les réseaux de distribution si il y avait de trop nombreuses voitures en charge vers 19h/20h ,autonomie réelle quand on utilise le chauffage ou la clim et/ou toutes les servitudes électriques associés( ordinateur+ son ventilateur, affichages diverses, radio, éclairage (bon les led consomment très peu ok),autonomie réelle avec 4 passagers + bagages,etc…poids du véhicule, bilan de pollution chimique et “carbone” inconnu pour la production et le… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x