Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
De plus en plus de Français renoncent à se soigner faute d’argent
 

dentisteSelon une étude publiée ce mardi par le Secours Populaire, parmi les Français les plus pauvres (ceux qui appartiennent à un ménage dont le revenu mensuel net est inférieur à 1.200 euros), la moitié a déjà renoncé ou repoussé une consultation chez le dentiste, soit un bond de 22 points par rapport à 2008, et près de 4 sur 10 un rendez-vous chez un ophtalmologiste (39%, +9 points), selon le 10e baromètre Ipsos/Secours populaire.

Dans les foyers les plus modestes, 64% indiquent avoir eu des difficultés au moment de payer des actes médicaux mal remboursés par la Sécurité sociale.

Disposer d’une mutuelle santé est financièrement compliqué pour 53% des ménages modestes, et 48% d’entre eux n’ont pas les moyens de se procurer une alimentation saine.

“Dans ses permanences d’accueil, le SPF (Secours populaire français, NDLR) perçoit une dégradation de l’état de santé de familles, de mères seules, de jeunes, de retraités, de beaucoup d’enfants. Fait récent, le travail n’apporte plus forcément la garantie d’une autonomie financière: certains salariés ne sont plus à l’abri des privations et peinent également à se soigner”
.

Sur l’ensemble des Français interrogés, 68% estiment que les inégalités en matière d’accès à la santé se sont aggravées au cours des dernières années.
Plus du tiers des sondés (38%) a déjà connu la pauvreté et cette proportion augmente (3 points de plus par rapport à 2015, selon le baromètre Ipsos)
“Comme le pointait déjà le baromètre Ipsos-SPF en 2013, les femmes sont souvent le plus affectées (39%). Emplois précaires, temps partiel subi, chômage: ces dernières paient un lourd tribut à la crise mais aussi aux persistantes inégalités de genre. Les ouvriers et employés comptent aussi parmi la catégorie la plus exposée”, explique l’association.

Les Français anticipent un avenir sombre pour eux comme pour leurs proches: plus d’un sur deux (55%) juge que sa vie quotidienne est menacée par la pauvreté, un peu moins que l’année dernière mais 10 points de plus qu’en 2007 (45%), avant la crise économique.

Santé: ces Français qui renoncent à se soigner, faute de budget

La Sécu propose une hausse de 8,7% de la consultation chez le généraliste à 25 euros

Les Français sont également 83% à penser que les risques que leurs enfants connaissent une situation de pauvreté sont plus élevés que pour leur génération.

Source: lefigaro

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Bernard HussonEugénieFrancoise Moureauxdarkcitysalaun Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Bernard Husson
Invité

Inscrits-toi au rmi (je ne connais pas le nouveau nom) et t’auras tout gratos smile

Eugénie
Invité
Eugénie

L’appel de l’argent provoque des situations qui dépassent l’entendement.
Une de mes amies est invalide depuis 20 ans : l’ophtalmo qu’elle avait pratiquait des prix coventionnés.
Le remplaçant facture plein pot !
La raison donnée, accrochez vous bien : “les factures des artisans pour l’immeuble que je fais refaire sont élevées. Il faut bien que je trouve l’argent !”

* Précision : immeuble à visée locative…
Beurk.

Francoise Moureaux
Invité

Alors qu’ils y en a qui paient des coiffeurs 10000 eu par mois ! Et on ne nous dit pas tout …

Eugénie
Invité
Eugénie

Votre remarque est stérile et n’a rien à faire ici.

darkcity
Invité
darkcity

les dentistes de la region parisienne sont des escrocs de la pire espece.
certains vous font sauter les plombages lors d’un simple détartrage ou autres escuses bidon. ensuite c’est onlay core ou couronne (400 à 900e)
alors qu’un simple plombage (40€) suffit pour la même dent (en province).
ils créent des problèmes, au lieu de soigner, et jouent avec la santé de leurs clients/vache à lait.
C’est une catastrophe.
Les mutuelles devraient se réveiller. Elles perdent des millions sur des problemes suramplifiées.

Jean-luc Salaun
Membre

pour etre soigné gratuitement il suffit d’ètre a la C.M.U.pour ètre logé gratuitement et nourri il suffit d’ètre demandeur d’asile .c’est pourtant simple…………

Chien de la casse
Invité
Chien de la casse

Faut bien reconnaître que sur le coup “des sans dents” il a été visionnaire notre TRUC.

theuric
Invité
theuric

Merci l’Union-Européenne et les richissimes. Mais ces imbéciles ne se souviennent pas que le nom de la grippe espagnole vient de ce que le roi d’Espagne de l’époque en était mort. A force de fragiliser les services de soin et de santé en Europe, nous courrons tous le risque que n’advienne un jour une pandémie de grande envergure au temps d’incubation court, résistant aux antibiotiques ou d’origine virale et qui ne pourra que toucher des plus pauvres aux plus riches. Je suis proprement fasciné par les faiblesses intellectuelles de ceux qui nous gouvernent, tant dans l’administration européennes que dans les… Read more »