Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Cinquième faillite d’une banque américaine en 2016
 

banqueD’après la FDIC (Federal Deposit Insurance Corp), une cinquième banque américaine vient de faire faillite outre-Atlantique cette semaine.

Il s’agit de l’Allied Bank, à Mulberry en Arkansas, qui gérait 66,3 Millions de dollars d’actifs pour 64,7 Millions de dollars de dépôts. Today’s Bank à Huntsville en Arkansas va prendre en charge les dépôts.

Depuis le début de l’année 2016, C’est la cinquième banque à fermer ses portes pour le moment aux Etats-Unis, contre un total de 8 an 2015, 18 en 2014, 24 en 2013, 51 en 2012, 92 en 2011, 157 en 2010, 140 en 2009, 25 en 2008 et 3 en 2007.

« To BIG To FAIL »: d’énormes problèmes en vue pour l’une des plus grandes banques américaines

Etats-Unis: la bulle de plus de 1000 milliards de dollars sur les prêts automobiles commence à éclater

Pour info: La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) est une agence fédérale américaine dont la principale responsabilité est de garantir les dépôts bancaires faits aux États-Unis jusqu’à concurrence de 250 000 dollars (en 2012). La FDIC préserve et favorise la confiance populaire dans le système financier des États-Unis.

Source: fdic

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Michèle BoireauMarco JettéVAZY FranckyGuillaume AstierRawdon Stephan Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Michèle Boireau
Membre

De 157 faillites de banques aux Etats-Unis en 2010, 92 en 2011 …. à seulement 8 en 2015, on dirait bien que le nombre de banques qui font faillite chaque année est en très nette diminution et qu’il n’y en aura bientôt plus du tout en faillite, ce qui pourrait sembler positif, à moins que cela ne signifie qu’il ne reste plus maintenant que les banques “too big to fail”, celles dont il faut empêcher la faillite à tout prix, quitte à vider les comptes des déposants . En France, depuis janvier 2016, une loi passée pendant l’été 2015 permet… Read more »

Marco Jetté
Invité

si seulement tout le système monétaire mondial pouvait s écrouler…. ca serait le début d un monde nouveau plus humain.

Pacquito Serada
Membre

C’est une micro banque avec moins de 100 millions. La plus petit banque français fait au moins 5 fois cette taille…

Guillaume Astier
Invité

Et c’est pas fini !!

RABATEL
Invité

En mars Lord Rothschild déclare qu’il n’est pas surpris du malaise actuel: “…sans surprise, les conditions du marché se sont encore détériorées … Tant et si bien que la tempête n’est certainement pas derrière nous ; en effet, nous pourrions bien être dans l’œil du cyclone ” et décline une série impressionnante de problèmes, “avertissant les optimistes qu’aux USA l’année 2016 est susceptible de se révéler plus difficile que la seconde moitié de 2015. ”

http://www.apocalypseannoncée.fr

Rawdon Stephan
Invité

Il en parle jamais…