Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Barroso, l’ex-président de la Commission européenne aurait entretenu des relations régulières avec la Goldman Sachs

Obama-Barroso-croppedL’ancien président de la Commission européenne, au centre d’une polémique sur son embauche par Goldman Sachs, aurait entretenu des relations régulières avec la banque américaine.

La polémique sur l’embauche de José Manuel Barroso par Goldman Sachs n’est pas prête de retomber.

L’ancien président de la Commission européenne aurait entretenu des contacts étroits avec la banque américaine durant son mandat, selon des documents révélés samedi par le journal portugais Publico.

Les dirigeants de Goldman Sachs faisaient parvenir au cabinet de Barroso de manière confidentielle des propositions sur des changements à apporter aux politiques de l’Union européenne, rapporte le journal qui publie des extraits de lettres et mails obtenus auprès de la Commission européenne.

Une visite discrète au siège de la banque. Une missive du 30 septembre 2013 signée par le patron de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, fait ainsi état d’une visite discrète de Barroso au siège de la banque à New York qui, selon le journal, ne figurait ni à son agenda officiel, ni dans les archives de la Commission. “J’ai beaucoup apprécié notre discussion productive sur les perspectives économiques mondiales”, écrit le patron de la banque américaine, qui a fini par embaucher Barroso comme président non-exécutif de Goldman Sachs International.

Lire la suite sur europe1

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
21 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Stocco LaurentnoelAdrien Pillardmike33poujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Stocco Laurent
Invité

Une €urope de merde pour une économie de m€rde

samuel
Invité
samuel

Rien que sur 2009, Barroso aurait dépensé 730.230 euros en déplacements en pleine crise économique et financière.

Les 27 membres de la Commission auraient égalent dépensé près de 4 millions d’euros rien que sur 2009, mais leurs frais de représentation sont restés contenus entre 5 et 16.000 euros.

samuel
Invité
samuel

Multipliez “également” sur plusieurs années un tel train de vie au sein de la commission européenne, pour ça qu’ils ne sont pas si intègres dans leurs privilèges.

noel
Invité
noel

Si c’est tel que dit ,il s’agit de conspiration ni plus ni moins !

Adrien Pillard
Invité

Quel scoop ! –‘

kikilekeke
Membre

C’est un secret de polichinelle, rien de neuf sous le soleil…. jusqu’au prochain scandale…. et tout continuera comme avant de toute manière…..

poujade51
Invité
poujade51

Non ce n’est pas possible ! quelle surprise ! on fait semblant de découvrir la poudre à “merlin pimpim”?

samuel
Invité
samuel

C’est très révélateur du degré de corruption ou de collusion dans les sociétés actuelles, et nous ne savons pas tout, vu que les médias appartiennent à de grands groupes, c’était quand même l’ancien président de la Commission européenne.

Bensalah Kadour
Invité
Pacquito Serada
Membre

Aucune banque, aucun entreprise en ce bas monde ne devrait être plus riche que le moins riche de tous les Etats de la planète. C’est justement parce que ces entreprises et ces banques ont atteint des tailles totalement incontrôlables que nous connaissons aujourd’hui de tels déséquilibres dans le monde. Et il faut aussi limiter les fortunes, empêcher certains brillants accumulateurs de disposer de plus de pouvoirs que les États eux mêmes. Tant que nous ne le ferons pas, et que nous laisserons à ces intéressé privés qui passent leur temps à corrompre et subvertir le monde avec leurs montagnes d’argent,… Read more »

Alain Lusson
Invité

Aucunement surpris , par le fait que cette personne soit passé dans la première banque du monde , leur maître et leur dieu est le même , argent et pouvoir