Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: Le dollar ne s’effondrera pas: ni Russie, ni Chine ne le veulent!
 

Charles Sannat, rédacteur-en-chef du site « Insolentiae » (Ilmpertinence, en latin) est un économiste consommé et ancien banquier.
Il présente son article en expliquant que personne n’est intéressé de faire une révolution dans le domaine de la macro-économie. Tous les pays – même ceux du BRICS – tableraient plutôt sur une évolution, un mouvement lent mais progressif qui permette de faire substituer au dollar une autre monnaie de réserve. Quant à l’Europe, ses craintes sont un peu superflues.
Pour amateurs du soi-disant DTS, Charles Sannat explique qu’il ne s’agit que d’un instrument comptable et aucunement d’une vraie monnaie internationale.

Source: pravdafrance

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
VAZY FranckyPeplinskyLouis MaillarValerie Brunettheuric Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Pacquito Serada
Membre

Même si la Chine et la Russie ne le veulent pas, ce n’est pas eux qui seront capables de l’empêcher. Au mieux proposeront t-ils une solution pour que le dollar ne s’effondre pas trop, et que les américains ne finissent pas à poil, mais c’est sans compter sur le reste du monde qui pourrait dès lors en profiter pour prendre leur revanche, et exiger que le dollar cesse d’être utilisé pour les transactions internationales, ce qui reviendrait finalement au même…

Peplinsky
Invité
Peplinsky

le son fais “zouic zouic” quand il parle et je trouve cela pas écoutable. J’ai fais stop après 2 minutes.

Louis Maillar
Invité

bon bah tout va bien alors

Valerie Brunet
Invité

Cette analyse peut paraitre pertinente, mais elle contient une énorme faille, car il semble évident maintenant que les américains ne voient plus que la guerre généralisée pour éviter la faillite des USA. Les russes , les chinois, les indiens, les iraniens, … et même les saoud en sont conscients, donc franchement entre dépenser des milliers de milliards dans une guerre destructrice que personne ne gagnera, et perdre des centaines de milliard de dollars en faisant plonger le dollars et battre les USA à plates coutures ( en provoquant l’implosion de son économie), le choix et vite fait. De plus, si… Read more »

Pacquito Serada
Membre

Je suis de votre avis. Ils se paieront sur la bête, et comme les américains n’ont cessé de le faire partout à travers le monde, en les réduisant à leur tour à l’esclavage, et en les pillant de manière à leur retirer toute possibilité ultérieure de nuisance…

theuric
Invité
theuric

Mais la question n’est plus monétaire mais industrielle, il n’est plus de savoir si le dollar va s’effondrer mais bien que le système industriel mondialisé, lui, s’effondre bel et bien. Bien sûr que les russes ont besoin de temps pour écouler leurs bons du trésor U.S., bien sûr que les chinois ont besoin de temps pour que leur industrie vendent au sein de leurs frontières et non plus à l’exportation, bien sûr que les séoudiens ont besoin de temps pour se débarrasser de leurs pétrodollars. Or, le problème ne se pose plus en ces termes mais bien plus en celui… Read more »