Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Cécile Duflot: “ma position est très claire et elle est constante: oui, il faut légaliser le cannabis.”
 

cecile_duflotCECILE DUFLOT (Europe Ecologie-Les Verts).

Sur Twitter, Cécile Duflot a récemment rappelé qu’elle défendait « de très longue date la légalisation du cannabis ».

Elle vient de le rappeler sur France Culture, vous pouvez l’écouter ci-dessous.

Canada: Ottawa compte légaliser le cannabis au printemps 2017

Berlin va faciliter l’usage thérapeutique du cannabis

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Coco
Coco
3 années plus tôt

Ça sera une façon de plus d’endormir les gens

theuric
theuric
3 années plus tôt

Mais c’est surtout la question de conserver tout son jugement, ce que la cigarette permet, même si elle flingue la gorge, les poumons ,l’estomac, les reins et la vessie.
Quand à l’alcool, ça fait depuis des millénaires que l’humanité s’y confronte, contrairement à la grande majorité des autres drogues..

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Lorsque l’on viendra apprendre à tous ceux qui sont pour la légalisation de ce produit, que leurs enfants sont morts parcequ’un mec qui plane et qui fumait le pétard les a écraser, que le gentil conducteur de bus ou de train aura bousillé la vie d’une dizaine ou d’une centaine de personnes parcequ’il avait pris son petit pétard avant de prendre le volant ; on leur reposera la question de savoir s’ils sont pour la légalisation de ce produit! A Tous ceux qui sont pour, qu’ils tâche que le niveau de THC n’est plus celui des années 80 mais qu’il… Read more »

samuel
samuel
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

J’ai travaillé dans une boite il n’y a pas si longtemps et plusieurs je ne sais pas à quoi ils fonctionnaient avec les yeux complétement défoncés. Mais pour mieux vous en illustrer la chose, et avant que les événements ne se précipitent dans le monde moderne. Vous n’avez qu’à vous souvenir de l’un des sketches des inconnus en matière de “management” actuel, Mais là malheureusement ce n’était pas une fiction, c’est même à ce moment-là que je me suis rendu compte vers quoi se dirigeait la société dans d’autres aspects de la crise, et cela sans même que les plus… Read more »

Jon
Jon
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

donc en toute logique, selon vos arguments, on devrait bannir l’alcool également, psq il est pire que le cannabis

samuel
samuel
3 années plus tôt

Il est bien évident que lorsqu’on préfère enfumer, et cela même pour les meilleures intentions du monde, voir pour plus d’opium et de divertissement pour le peuple comme dans plusieurs films d’anticipations. On ne voit pas plus de changement de conduite même chez les plus déjantés, mais pas seulement sur le plan des dépenses. Mais peut-être qu’il y encore des gogos, des bobos, des naïfs qui rêvent du new age et de développement durable avec de la bonne herbe, mais n’y a t-il pas déjà beaucoup de substances venant des grands groupes, comme de sujets divisant régulièrement les gens dans… Read more »

michel clerc
michel clerc
3 années plus tôt

quelle truffe qu elle nous cause du Japon, lol, pas etonnant la merde dans laquelle on est avec les politiques qu on se trinqueballe depuis 40 ans, mais la c est le pompon, il sera difficile de faire pire quoique comme dit la celebre chaine BFM “la France a tout pour reussir” lol

winston.tatcher
winston.tatcher
3 années plus tôt

la prohibition de substances très largement consommées crée des mafias organisées, structurées et puissantes…voir l’exemple des USA avec la prohibition de l’alcool dans les années 20: avant pas de mafias mais juste quelques bandes de voyous après les mafias étaient là et le sont toujours… sortir des dogmes et être réaliste…pas simple…perso je serais plutôt pour une vente sous control stricte de l’état avec taxes a 50/80%, production française, etc…un peu comme le tabac cela ramènerai de l’argent a l’état et casserai les mafias…voir exemple du Colorado…

Jean Baptiste
Jean Baptiste
3 années plus tôt

De toute façon ils sont toujours gagnants quoiqu’il en soit, la prohibition dont vous parlez enrichit des gouvernements et la Légalisation permet de mieux contrôler des citoyens au cerveau embrumé par des substances…

samuel
samuel
3 années plus tôt

A travers les premières variables comportementales du monde contemporain, nous sommes peut-être au bord de la prochaine guerre mondiale entre les premières puissances technologiques du globe, et pendant ce temps-là tout la-haut dans la capitale de nos lumières, cécile duflot pense d’abord à légaliser le cannabis, si seulement nous étions tous plus dans le vent, nous pourrions moins nous en inquiéter devant tant de déjantés et de relativisme.

nico
nico
3 années plus tôt

ils augmentent sans cesse le tabac ils critiquent la cigarette … et ils veulent légaliser le cannabis …

c’est juste grotesque

Dujardin
Dujardin
3 années plus tôt

Ou quand on ne sait plus quoi faire pour obtenir des voix aux élections…

Dock Tobin
Dock Tobin
3 années plus tôt

un moyen facile de faire remonter le PIB

30
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x