Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Zone euro: ralentissement en vue en 2017

euro-zoneRéagissant aux chiffres de la production industrielle en zone euro publiés ce matin, Capital Economics déclare s’attendre à un ralentissement de la croissance du PIB de la zone de 1,5% cette année à juste 1% en 2017.

D’après Eurostat, la production industrielle a augmenté de 1,6% dans la zone euro en août, alors que le consensus ne visait que 1,2%, le chiffre du mois précédent ayant en outre été révisé à -0,7% contre -1,1% en estimation initiale.

« De plus, les détails révèlent un rebond bien réparti. La production industrielle a augmenté dans chaque secteur hormis les biens de consommation non durables, et s’est accrue en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne », souligne Capital Economics.

Le bureau d’analyse estime toutefois que l’industrie ne devrait pas avoir apporté un large soutien au PIB au troisième trimestre, voyant dans la hausse d’août le contrecoup du calendrier estival qui avait pesé en juillet.

« Avec l’impact du vote du Brexit sur la demande en exportations de la zone euro et l’effet de la hausse des prix du pétrole sur les coûts des fabricants, nous ne nous attendons pas à ce que l’industrie apporte un soutien majeur à la reprise économique de la région », poursuit-il.

Source: lexpress

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
RABATEL
4 années plus tôt

Pour « Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaeuble a déclaré qu’une nouvelle crise financière ne pouvait pas être exclue et le FMI réitère ses avertissements sur les risques qui planent sur tout le système bancaire à cause d’une politique monétaire « ultra lâche »

Et quels changements politiques ne seraient-ils pas envisageables si le systéme s’effondrait en Europe…?

http://www.apocalypseannoncée.fr

poujade51
poujade51
4 années plus tôt
Reply to  RABATEL

J’espère qu’il a raison et qu’il vont en avoir dans le pantalon : il est tant d’appliquer le bail-in : c’est dommage pour les petits porteurs mais il est temps que les actionnaires, les conseils d’administration, les conseils de surveillance, les DG, Les PDG assument leurs responsabilités! qu’on fasse comme avec les petits patrons de PME : qu’on leur saisisse leur patrimoine afin qu’il soit vendu pour éponger une partie de leurs conneries! (mais c’est les copains et la famille de ceux qui décident donc nos enfants, nos petits enfants, et nos arrières petits enfants seront surement sacrifiés tant que… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt

Ah bon, pourquoi elle avait accéléré?
Radio Paris prépare petit à petit la ménagère de + où – 50 ans…

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x