Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Ralentissement confirmé en zone euro
 

Les indices PMI IHS Markit confirment le ralentissement de l’activité dans la zone euro… Et ce ralentissement est très logique, car il n’y a aucune raison pour que les économies de la zone euro n’accélèrent à ce stade du cycle économique.

Où en sommes-nous ?

Crise en 2007 et 2008. Puis 10 ans de croissance molle au mieux ou négative parfois !! Je le dis avec ironie puisqu’une croissance négative, invention de nos mamamouchis, c’est évidemment une récession.

L’Allemagne touchée

« Dépassant légèrement son estimation flash (52,4), l’Indice PMI Composite Final IHS Markit de l’activité globale dans la zone euro se replie en revanche de 53,1 en octobre à 52,7, son plus bas niveau depuis septembre 2016. Cet essoufflement de la croissance globale mis en évidence par l’indice PMI reflète principalement un ralentissement de l’expansion économique allemande, l’activité enregistrant en novembre sa plus faible hausse depuis près de quatre ans outre-Rhin, souligne Markit. »

Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente ! Charles Gave: “L’Euro ne devrait pas survivre à une autre récession. Et en cas de retour aux monnaies nationales, l’Or risque de s’envoler !

Cela ne veut pas dire que c’est la fin de l’Allemagne, mais que l’Allemagne est une économie industrielle très sensible au ralentissement de la croissance mondiale qui marque le pas à cause de la démondialisation initiée par Trump et la hausse des taux de la FED.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
2 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Poujade51albibbriseWah Wax Mocos Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bbrise
Invité
bbrise

la securite coute un max Elle cible avant tout ceux qu’on appelle les «mauvais maîtres», les cattivi maestri, ces mentors qui attirent les jeunes sur la voie de la radicalisation. S’ils ne sont pas Italiens, et la grande majorité ne le sont pas, ils sont expulsés systématiquement. C’est la tolérance zéro: si vous êtes radicalisé ou si vous radicalisez d’autres gens, et que vous n’êtes pas Italien, vous êtes expulsé, c’est aussi simple que cela.

albi
Invité

je confirme, j’ai fortement ralenti ma consommation personnelle

Poujade51
Invité
Poujade51

Tu as raison albi ! En s’attaquant à la TVA, on va les obliger au dessus à devoir repenser intégralement le système. N’achetons plus que l’essentielle.

bbrise
Invité
bbrise

bonne idee de plmlober le commerce et le tourisme attends la facture

bbrise
Invité
bbrise

chez certain c”est arret d”urgence

Wah Wax Mocos
Invité

La bete est morte ? .