Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Chine met en garde contre les risques financiers liés à l’immobilier
 

chine-créances-douteusesL’organe de surveillance des banques a ordonné un contrôle strict des risques financiers liés à l’immobilier, alors que les prêts bancaires dans le secteur ont brusquement augmenté.

Les règlements sur les prêts immobiliers doivent être mis en oeuvre rigoureusement, et les affaires financières liées aux agences et promoteurs immobiliers doivent être gérées de manière prudente, selon un communiqué publié sur le site Internet de la Commission de supervision bancaire de Chine (CSBC).

L’afflux irrégulier des prêts et des fonds de gestion de fortune dans le secteur immobilier doit être interdit, a indiqué le communiqué.

Fin septembre, les institutions financières en Chine avaient prêté 25.330 milliards de yuans (3.740 milliards de dollars) au secteur immobilier, en hausse de 25,2% en glissement annuel, ont montré les données de la banque centrale.

Bien que le secteur immobilier constituait, jusqu’à présent, un moteur important de croissance pour l’économie chinoise, les législateurs ont essayé d’éviter une bulle d’actifs suite à une augmentation drastique des prix dans certaines villes de premier ou de deuxième niveau.

En raison des politiques de contrôle du gouvernement, incluant les limites d’achat et la restriction renforcée des prêts immobiliers, l’indice mensuel des prix des logements neufs dans 15 villes de premier ou deuxième niveau était en recul pendant la première moitié du mois d’octobre par rapport au mois de septembre, selon le Bureau national des statistiques.

La CSBC a également appelé à des efforts pour éviter les risques liés aux dettes des gouvernements locaux et aux secteurs industriels dotés d’une capacité excessive.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
poujade51
poujade51
3 années plus tôt

On devrait proposer aux chinois de prendre nos migrants vu qu’ils ont des villes de plus de 500.000 habitants complètement vides ! ce sont des villes fantômes sans un seul habitant! Voyez avec un peu de jugeote, on peut facilement résoudre les problèmes ! (souriez c’est de l’humour)

Balac
Balac
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Ton stratageme tombe a l’eau car… Les etats n’auront jamais assez de fonds pour transporter ces gens, a voir l’austerité, et la dette qu’il faut vite rembourser

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  Balac

Mais si balzac ils n’ont qu’à remonter sur des canots et y aller par la mer!

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x