Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’homme le plus riche de Chine s’alarme de “la plus grande bulle immobilière de l’histoire”
 

wang-jianlinL’homme le plus riche de Chine, Wang Jianlin, qui a fait fortune dans la promotion immobilière, s’alarme de l’apparition de “la plus grande bulle de l’histoire” dans le secteur, lançant un nouveau signal d’alarme pour une économie chinoise qui s’essouffle.

Dans un entretien accordé à CNN, M. Wang, patron du conglomérat Wanda, explique que les prix des logements continuent à grimper dans les grandes métropoles chinoises mais chutent dans les villes plus petites, aux prises avec d’énormes volumes d’appartements invendus.

“Je ne vois pas de bonne solution à ce problème”, déclare-t-il à la chaîne d’information américaine dans cet entretien datant de mercredi.

“Le gouvernement a mis en place toutes sortes de mesures — en limitant les achats et le crédit — mais aucune n’a fonctionné”, souligne M. Wang, première fortune de Chine selon le magazine Forbes.

L’immobilier est un secteur clé pour l’économie chinoise, la deuxième du monde qui sert aussi de moteur à la croissance mondiale.

Confrontée à des problèmes avec son marché immobilier, son secteur manufacturier atone et sa dette croissante, l’économie chinoise a connu une progression de son PIB de seulement 6,9% en 2015, son rythme le plus faible depuis un quart de siècle.

Cette dette risque d’ailleurs d’exploser, s’est alarmée la Banque des règlements internationaux (BRI) en septembre, l’un de ses indicateurs signalant un creusement de l’endettement chez le géant asiatique.

Mais Wang Jianlin, dont le groupe possède plus de 200 centres commerciaux et hôtels de luxe en Chine, a déclaré ne pas craindre d’atterrissage brutal de l’économie “qui n’a pas encore touché le creux de la vague”.

“Si nous nous désendettons trop vite, l’économie pourrait souffrir davantage. Nous devons donc attendre que l’économie reprenne le chemin de la reprise”, plaide M. Wang.

Wanda, mastodonte de l’immobilier en Chine, fait face à une chute des bénéfices dans le secteur et cherche à se diversifier, notamment dans le divertissement et le sport.

La dette de la Chine risque d’exploser, s’alarme un rapport

Michael Snyder: Banque des règlements internationaux, … La dette chinoise risque d’exploser. Effondrement imminent !

Le groupe chinois, en pleine frénésie d’acquisitions à Hollywood, est en discussions avec le producteur des Golden Globes, Dick Clark Productions, a confirmé lundi le propriétaire de ce dernier.

En 2012, Wanda avait racheté la chaîne américaine de cinémas AMC pour 2,6 milliards de dollars, et en janvier dernier le studio hollywoodien Legendary (Jurassic World, Godzilla) contre 3,5 milliards de dollars.

Olivier Delamarche: “on estime à 67 millions de logements vides en Chine !”

Source: romandie

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
BatmanLumpenprolétariatsamuelGuillaume Astier Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Batman
Invité
Batman

Superbe vidéo qui résume poétiquement la situation…
https://www.youtube.com/watch?v=EwK9glIxIoo

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Snif, je pleure, j’ai du chagrin…
En lisant cet article j’ai l’impression de lire celui du plus grand fournisseur de drogue au monde qui s’inquiète d’une surmortalité de ses consommateurs et qui commence à taper la manche pour qu’on sauve son train de vie d’abruti…
Ouin ouin, sauvez mes porches et mes villas…

samuel
Invité
samuel

Je ne sais si c’est déjà le début de la troisième guerre mondiale, mais si c’était le cas elle pourrait très bien démarrer par cet autre décideur se montrant inquiet. En réalité, il n’y a pas que les puissants qui empêchent les gens de changer, mais il y a aussi la psychologie des foules, le café du commerce, les élus cumulant plusieurs fonctions, et qui pourrissent pas moins les relations humaines avec leur mentalité c’est pourquoi il n’y a plus guère de probité ou de relations humaines authentiques.

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

” En réalité, il n’y a pas que les puissants qui empêchent les gens de changer, mais il y a aussi la psychologie des foules, le café du commerce, les élus cumulant plusieurs fonctions, et qui pourrissent pas moins les relations humaines avec leur mentalité c’est pourquoi il n’y a plus guère de probité ou de relations humaines authentique”

Et là aussi 100% d’accord avec vous.

samuel
Invité
samuel

C’est un homme intelligent, il est à la fois honnête et inquiet en disant cela, et pourrait donc craindre à la fois un ralentissement mondial de l’économie, surtout que nul ne sait à quoi ressemblera le creux de la vague dans le reste du monde, de plus son groupe possède plus de 200 centres commerciaux et hôtels de luxe. J’ai bien peur que cette grande guerre économique se termine mal pour tout le monde, guerre médiatique forme moderne de la guerre ?

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Vas y lèche lui ses pompes t’en que tu y es…

samuel
Invité
samuel

Des gens comme vous me font déjà pressentir une chose sur la toile comme pour la société Lumpenprolétariat.

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Et bien des gens comme vous Samuel me font penser que si aujourd’hui on en est là où on en est, c’est un peu grâce à votre mentalité, qui heureusement court à sa perte… “son groupe possède plus de 200 centres commerciaux et hôtels de luxe” J’imagine que pour vous, un tel artifice, fait à vos yeux, cet homme quelqu’un de respectable… Ce faisant, je tempérerais mon commentaire, en disant que ce n’est pas à travers quelques commentaires, donc les vôtres, que l’on peut porter un jugement sur quelqu’un, donc s’il faut je me trompe dans mes conclusions à votre… Read more »

samuel
Invité
samuel

Détrompez-vous, j’ai en réalité bien peu d’influence dans la société, comme envers les jeunes plus désœuvrés ou déjantés. De ce fait dans nos commentaires respectifs nous pourrions pas moins faire le jeu de la psychologie des foules, c’est pourquoi je me fais peu d’illusions. Vous voyez je me trompe pas tant que ça, mais si vous pensez que ma mentalité en est la première responsable, vous pourriez bien m’accuser d’autre chose pour vos semblables les plus remontés contre les puissants. Or relisez mon commentaire, j’essaie juste de vous montrer au passage ce que nous montre déjà la toile dans les… Read more »

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

“Vous savez tous les riches ne sont pas des pourris et tous les pauvres des gens de confiance.”

A qui le dites vous…
100% d’accord avec vous.

Guillaume Astier
Invité

Il aurait pas fait sa fortune dans… l’immobilier ??? Lol