Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir: France: « Une sortie de l’euro redonnerait entre 3 et 5 points de croissance pendant 3 ans »
 

Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, a répondu aux questions de jonathan Siksou Journaliste sur RCJ, au sujet de son dernier livre: « L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe » paru aux éditions du Cerf.

Source: rcj

               

Autres livres de jacques Sapir

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Floriot
Floriot
3 années plus tôt

Alors, qu’est ce qu’on attend ? D’abord, on n’attend certainement pas (quoiqu’en dise Sapir sur ce point précis, en fin d’interview) une prise de conscience de JuncKer, de TusK, ni de Draghi (BCE) … Ce sont des fanatiques apatrides, anti-démocrates, poussés par les lobbies atlantistes et les intérêts de l’OTAN, prêts à faire « faire payer un maximum » les Britishs pour le Brexit, à invoquer un « droit d’ingérer » notre diplomatie et notre armée dans les affaires intérieures de nations souveraines (Libye, Syrie, Ukraine …). Ils devront être sanctionnés pour le sang qu’ils nous postillonnent à la figure tous les matins que… Read more »

GDLP
GDLP
3 années plus tôt

Mr Sapir tient le même discours que Mr ASSELINEAU, aussi bien sur le niveau de l’UE et à l’international.
Pourtant il ne cite jamais Asselineau, ni l’UPR.
Il refuse même des commentaires de l’UPR sur son blog.
C’est vraiment étrange.

winston.tatcher
winston.tatcher
3 années plus tôt

la sortie « intelligente » d l’euro ne se fera pas…trop des résistance , trop de terrorisme intellectuel, etc…l’euro tombera comme un fruit pourri…

Tine Tartine
3 années plus tôt

Il fait parti de l´UPR ? j´ai cru entendre Mr F. Asselineau

kantner
kantner
3 années plus tôt

Mr Jacques Sapir merci vous me démontrez que les analyses de Francois Asselineau UPR sont justes. Cela fait presque dix qu´il en parle.Il faut d´abord sortir de l´union car Bruxelles ne donnera jamais son accord pour changer la monnaie et nous ne retrouverons jamais notre souveraineté. Il y a une petite erreur, Mr Dupont Aignan veut ainsi que Mr Mélanchon refaire une nouvelle europe. C´est une utopie,les 27 pays mettrons des mois, des années même sur un accord quelconque car chaque pays regardera d´abord son intérêt.Mme Le Pen ne sait pas trop, en février elle jurait de n´avoir jamais voulu… Read more »

Jean Paul Vieron
3 années plus tôt

sortir de l UE , sortir de l euro , sortir de l OTAN , FREXIT 2017 ! 😉 https://www.youtube.com/watch?v=F8c3rEobT5A

boulet
3 années plus tôt

Entièrement d’accord avec Jacques Sapir! Ce qui m’exaspère est que les français ont la mémoire courte, car avant que l’on entre dans l’EURO, les gens vivaient bien mieux, les loyers étaient moins chers, l’énergie aussi, il y avait moins de chômage, le budget alimentaire très correct et le pouvoir d’achat bien plus élevé qu’aujourd’hui!
C’est une évidence que la sortie de l’EURO serait la meilleure chose pour notre pays et notre avenir!

Nomis
Nomis
3 années plus tôt

Alors qu’est ce qu’on attends ??????