21 C
Munich
dimanche, mai 26, 2024

Jacques Sapir: France: « Une sortie de l’euro redonnerait entre 3 et 5 points de croissance pendant 3 ans »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, a répondu aux questions de jonathan Siksou Journaliste sur RCJ, au sujet de son dernier livre: « L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe » paru aux éditions du Cerf.

Source: rcj

               

Autres livres de jacques Sapir

[AMAZONPRODUCTS asin= »2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires

  1. Alors, qu’est ce qu’on attend ? D’abord, on n’attend certainement pas (quoiqu’en dise Sapir sur ce point précis, en fin d’interview) une prise de conscience de JuncKer, de TusK, ni de Draghi (BCE) … Ce sont des fanatiques apatrides, anti-démocrates, poussés par les lobbies atlantistes et les intérêts de l’OTAN, prêts à faire « faire payer un maximum » les Britishs pour le Brexit, à invoquer un « droit d’ingérer » notre diplomatie et notre armée dans les affaires intérieures de nations souveraines (Libye, Syrie, Ukraine …). Ils devront être sanctionnés pour le sang qu’ils nous postillonnent à la figure tous les matins que Dieu faits (y compris pour le sang versé dans nos rues par « psy-ops » et autres ops « sous faux-drapeaux »). Nous, Français, attendons patiemment – mais avec détermination, l’échéance des élections présidentielles 2017. Tout l’enjeu tient à la renaissance de notre démocratie (recouvrer nos compétences régaliennes et souveraines), de notre République (et, pour l’heure et dans ces conditions, de la Vème République), par l’élimination politique de tous ceux qui nous trompent depuis 50 ans avec la sempiternelle « autre Europe » (verte, brune, rose, bleue), de fausses promesses de « référendums », de faux coups de menton contre l’Allemagne, de fausses « sortie des Traités », etc. A cet égard, Asselineau est le seul candidat crédible : son programme présidentiel est le seul crédible, tant pour le pays que pour les partenaires continentaux – ce qui compte. La seule voie réaliste pour une sortie de l’euro est de sortir juridiquement de l’UE par l’article 50 (cf. Brexit). En outre, on ne sortira pas la tête du piège si c’est pour rester pieds et poings liés à l’OTAN. Asselineau le déclare solennellement : il se présente aux présidentielles pour la sortie effective de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.
    Donc, à ceux qui s’interrogent de savoir pourquoi Sapir ne cite jamais Asselineau malgré leur accord sur les questions économiques et géopolitiques, nous dirons qu’Asselineau ne croit pas possible, en effet, de s’appuyer sur une quelconque prise de conscience des « européistes » criminels-mafieux pour nous « rendre » (comme dit aussi MLP) notre souveraineté. Il va falloir l’arracher, cette libération. A cet égard, l’UPR n’est pas un parti « souverainiste », mais un parti (transitoire) de libération nationale (cf. Charte, upr.fr).
    Aussi, chère RCJ, nous vous serions très reconnaissants de faire bientôt de François Asselineau votre « invité de la rédaction ». Merci encore.

  2. Mr Sapir tient le même discours que Mr ASSELINEAU, aussi bien sur le niveau de l’UE et à l’international.
    Pourtant il ne cite jamais Asselineau, ni l’UPR.
    Il refuse même des commentaires de l’UPR sur son blog.
    C’est vraiment étrange.

  3. la sortie « intelligente » d l’euro ne se fera pas…trop des résistance , trop de terrorisme intellectuel, etc…l’euro tombera comme un fruit pourri…

  4. Mr Jacques Sapir merci vous me démontrez que les analyses de Francois Asselineau UPR sont justes. Cela fait presque dix qu´il en parle.Il faut d´abord sortir de l´union car Bruxelles ne donnera jamais son accord pour changer la monnaie et nous ne retrouverons jamais notre souveraineté. Il y a une petite erreur, Mr Dupont Aignan veut ainsi que Mr Mélanchon refaire une nouvelle europe. C´est une utopie,les 27 pays mettrons des mois, des années même sur un accord quelconque car chaque pays regardera d´abord son intérêt.Mme Le Pen ne sait pas trop, en février elle jurait de n´avoir jamais voulu sortir de l´union puis elle fera un référendum , deux mois plus tard : non j´ai toujours dis que je sortirai. Bref d´ici avril elle changera surement encore d´opinion

  5. Entièrement d’accord avec Jacques Sapir! Ce qui m’exaspère est que les français ont la mémoire courte, car avant que l’on entre dans l’EURO, les gens vivaient bien mieux, les loyers étaient moins chers, l’énergie aussi, il y avait moins de chômage, le budget alimentaire très correct et le pouvoir d’achat bien plus élevé qu’aujourd’hui!
    C’est une évidence que la sortie de l’EURO serait la meilleure chose pour notre pays et notre avenir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X