A Marseille (Bouches-du-Rhône), la taxe d’habitation atteint des sommets.
Une taxe d’habitation toujours plus chère. Patrick est un architecte marseillais. En quelques années, il a vu sa taxe d’habitation bondir. Pour cette année, l’augmentation est de l’ordre de 10%. Il ne s’explique pas cette hausse systématique. Et le constat est similaire dans toute la ville. Les Marseillais se pressent au centre des impôts pour tenter de comprendre ou trouver des solutions de paiement.
Dotations supprimées
Marseille (Bouches-du-Rhône) est avec Lille l’une des villes où les impôts locaux sont les plus élevés en France. La mairie tente de s’expliquer. « Elle est due cette augmentation à la situation dans laquelle nous met l’État par le fait de nous avoir supprimé des dotations », indique Roland Blum, adjoint (LR) aux finances de Marseille. La taxe d’habitation est à régler avant le 15 novembre. Ceux qui ont choisi de payer sur internet ont un délai supplémentaire de cinq jours.
Marie Coeurderoy: France: la nouvelle taxe pour les propriétaires entrera en vigueur dès 2017
France: Taxe foncière: 66 % de hausse !
Marseille, taxe d’habitation ? Oo
J’était persuadé que Marseille depuis 15 ans avait été donné à l’Algérie car Marseille est une province de l’Algérie !
Le clown qui se veut « représentant » du bon peuple !
Mais dans quel monde vivons nous ?
Nous n’avons plus de richesse, sauf à parler des envahisseurs illégaux qui ponctionnent à tout va l’argent que nous n’avons pas… Et c’est ainsi que les taxes impôts et autres prélèvements explosent jusqu’à ce que vous ne possédiez plus rien, mais rien de chez rien.
Alors vous serez sans le sous, sans emploi, soumis à un état qui vous donnera un peu de sous si vous êtes gentil ; sinon…
C’était une si belle ville…avant…
oui mais ça c’était avant…
Les élus marseillais: « c’est pas nous pas nous, c’est les vilains. »
Vivement que cette ville dégueu s’effrondre, ce n’est plus qu’un cloaque nauséabond,mêmes les zones riches commencent à être sales. La France de demain est déjà là bas.
Pauvre chou d’architecte si tu commences à t’inquiéter de l’avenir en payant 300€ de plus par an…