Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Québec: Inquiétude chez les restaurateurs: 85 % en mode de survie
 

restaurantC’est avec optimisme mais aussi avec une certaine inquiétude que se réuniront cette semaine à Québec les membres de l’Association des restaurateurs du Québec.

Le thème du congrès est « Guide de survie », faisant allusion aux problèmes vécus depuis quelques années par l’industrie.

Le vice-président aux affaires publiques de l’ARQ, François Meunier, explique que 85 % des restaurateurs sont constamment en mode de survie. Il souligne que le marché est très concurrentiel et que le revenu des ménages québécois étant faible, les sorties au restaurant sont réduites au minimum.

M. Meunier fait également remarquer qu’à Montréal, les nombreuses fermetures de rues et les entraves imputables aux cônes orange créent des difficultés d’accès aux restaurants, qui nuisent considérablement à l’achalandage.

François Meunier estime que la marge bénéficiaire des restaurateurs est seulement de 2,7 à 4 %. C’est donc dire qu’un restaurant qui a un chiffre d’affaires annuel d’un million de dollars cumule des profits qui varient entre 27 000 $ et 40 000 $.

Il ne croit pas que la situation va se rétablir à court terme.

Source: affaires.lapresse.ca

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Victory
Victory
3 années plus tôt

Sinon le Canada n’est pas homogène, donc certaines régions souffrent plus que d’autres. Quant au fameux “El Dorado” ce n’était rien d’autre qu’un piège : quand c’est la TV qui vous le dit c’est que c’est déjà fini ! La fièvre de l’or noir s’est effondrée avec une violence indescriptible : familles ruinées et détruites, nature polluée comme jamais. les industries du canada meurent : regardez donc la firme Bombardier… Il n’en reste rien : tout est mort et même le dollar canadien ne cesse de fléchir de perdre en valeur. Alors les 10 mois de glace et 2 mois… Read more »

Peplinsky
Peplinsky
3 années plus tôt

haha es vraiment bonne! ^_^

Captain planet
Captain planet
3 années plus tôt

On lis cela, et on en croit pas ces yeux. Il y a a encore 10 ans nombre de Français voulaient partir au canada c’était l’edorado, la nouvelle terre promise. Comment ils ont pu en arriver là? c’est incroyable.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x