Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: Taxe foncière: 66 % de hausse !
 

taxe-fonciereMauvaise surprise cette rentrée, les impôts locaux ont fortement augmenté.

La taxe foncière et la taxe d’habitation ont augmenté en cette rentrée 2016/17. Au palmarès des hausses d’impôts, le record revient aux Yvelines ! + 66 % prélevés par le département pour la taxe foncière. Une facture alourdie de 125 euros en moyenne pour le contribuable. La taxe foncière a été revue à la hausse par un tiers des départements français. Par exemple : + 25 % dans le Nord, + 26 % dans le Loir-et-Cher…

Augmentation des dépenses de RSA

En région parisienne, + 29 % dans le Val-d’Oise, où beaucoup de contribuables affichent leur mécontentement. “C’est une augmentation monstrueuse, il faudrait savoir ce qu’ils vont faire avec ça“, se demande un contribuable. Le président du département se justifie, le responsable de cette hausse d’impôts selon lui, c’est l’État. “La baisse des dotations de l’État a été catastrophique : – 41 %, 70 millions d’euros de recettes perdues et une augmentation de nos dépenses de RSA de 70 millions d’euros également“, indique Arnaud Bazin.

Et ce n’est pas tout, voilà la nouvelle taxe pour les propriétaires qui entrera en vigueur dès 2017.

Montebourg: je propose qu’il soit obligatoire d’investir entre 10 et 20 % de l’assurance-vie des français vers les PME

Ne vous inquiétez pas, vous paierez plus d’impôts… même pour ceux qui auront bénéficié d’une baisse d’impôt sur le revenu. C’est le principe des vases communicants. Je vous donne d’une main ce que je vous reprend de l’autre et dans le cas des français, on leur en reprendra plus, tout leur en expliquant l’inverse. Eh oui, la dette ne cesse d’enfler, faut bien aller chercher l’argent là où il est… et ils n’hésiteront pas à faire vos poches.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vincent
Vincent
4 années plus tôt

Oui on se fout bien de nous. Mais en meme temps, la dette et la mouise dans laquelle on est, elle provient d ou?! On est bien dans le crise économique créée par les banques non! C est un peu une blague de la part d un site qui s appelle business bourse de nous mettre ses augmentations sous le nez alors qu’ on les doit aux banques et aux actionnaires…

rugiero
rugiero
4 années plus tôt

vous avez voulut les socialos et bien payez maintenant

Marie-José Boussac
4 années plus tôt

Les impôts ne devaient pas augmenter….mais nous payons pour les flots de migrants…..

Фредерик Волк
4 années plus tôt

Sceptique !!
Je suis vos post régulièrement et là, j’avoue ne pas trop croire à votre propagande.
oui on nous enfile mais 66%….

Pragmatique
Pragmatique
4 années plus tôt

C’est +66% de la part du département et non pas +66% du total de l’impôt foncier, ce n’est pas si étonnant.

Kaifa Quaresma
4 années plus tôt

Socialisme.

Julien Leleu
4 années plus tôt
Reply to  Kaifa Quaresma

comme le reste du monde .

Benoit Heroult
4 années plus tôt

Je pense bientôt ne plus avoir les moyens de vivre dans mon pays qui fut jadis la France entre ces impôts pharaonique et le coup exorbitant de la vie sans compter le manque de vision pour nous et surtout de nos enfants. Bientôt la Russie ou le Monténégro, je réfléchi!

momo
momo
4 années plus tôt
Reply to  Benoit Heroult

Essayez l’ile Maurice, on survit très bien ici…

Aversa Michelle
4 années plus tôt
Reply to  Benoit Heroult

Pour moi ce sera l’Espagne. Et j’y pense sérieusement

Christian Fort
4 années plus tôt

Impossible pays !

fantin
fantin
4 années plus tôt

et surtout mes Dames et Messieurs de pouvoir enfler le capital des Banquiers Américains (nous les connaissons). Quitte a detruire ce qui reste de la zone zero.N’oublier pas que la fausse monnaie style poudre perlinpinpin injecter dans la bourse actuelle se fera au detriment de pouvoir retirer l’or physique des banque centrale Francaise +++ Italienne merci et a bientot

salaun
salaun
4 années plus tôt

on paie une fois sa maison avec son apport personnel une deuxieme avec les intérêts des banques une troisieme avec les impots locaux une quatrieme avec les taxes d’habitation une cinquieme avec les frais de succession . si je reviens sur terre je serai chomeur au rsa et locataire que du bonheur……

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt
Reply to  salaun

Pauvre chou, lance toi, ose, allons de l’audace, cours vers ton bonheur!!!

Œil
Œil
4 années plus tôt

Je viens d’entendre sur bfm une femme presente a une séance de dédicace de Sarko dire “je viens soutenir mon candidat sarkostar qui est un homme de parole” et la foule a applaudi.
On est pas dans la mouizzzzz.

24
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x