2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Les fermetures de réacteurs coûteront un milliard d’euros à EDF cette année

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

edfSelon Les Echos, les contrôles demandés par l’Autorité de sûreté nucléaire sur certains générateurs de vapeur du parc nucléaire d’EDF vont faire baisser la production du groupe entre 29 et 36 TWh en 2016.

La mise à l’arrêt forcée de plusieurs réacteurs nucléaires va entraîner pour EDF un manque à gagner d’au moins un milliard d’euros en 2016, rapporte lundi Les Echos, citant « l’entourage » de l’électricien français.

Le groupe a en effet annoncé la semaine dernière une nouvelle révision à la baisse de ses objectifs de production nucléaire en raison des contrôles que lui a demandés l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sur certains générateurs de vapeur de son parc nucléaire. « En volume, la perte de production est évaluée entre 29 et 36 TWh, qu’EDF aurait pu écouler entre 30 et 32 euros par mégawattheure », explique Les Echos.

EDF « au bord de la faillite »: les syndicats de l’énergie alertent Hollande

Moody’s envisage d’abaisser la note d’EDF

Le quotidien ajoute que la facture pourrait encore grimper en fonction des préconisations de l’ASN au terme de ses contrôles. « Elle peut, en théorie, autoriser sans condition la reprise de la production, demander des changements d’équipement ou imposer des conditions d’exploitations restrictives, notamment sur la cuve de l’EPR de Flamanville (Manche) », écrit le journal. EDF n’a pas souhaité commenter ces informations.

Source: latribune

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥