La France versera 21,5 milliards d’euros à l’Union européenne en 2016

500-eurosLes députés français ont adopté lundi le prélèvement dû par la France au budget de l’Union européenne (UE), qui est évalué à 21,509 milliards d’euros en 2016 dans le projet de loi de finances.

20 milliards en 2015. En 2015, ce prélèvement s’est établi à 20 milliards d’euros. La hausse en 2016 s’explique, selon un rapport de la commission des Finances, par le fait que la France devra s’acquitter de façon rétroactive d’un montant de 0,9 milliard d’euros. Cette somme correspond à des corrections et rabais forfaitaires accordés à certains Etats membres en 2014 et 2015.

Une somme récupérée via la PAC. Le budget de l’UE pour 2016 n’ayant pas encore été adopté, la prévision de prélèvement sur recettes repose sur une anticipation de l’issue de la procédure budgétaire européenne. Tous les groupes ont voté en faveur de ce prélèvement à l’exception de celui du Front de gauche qui a voté contre. La France récupère la plus grande partie de sa contribution au budget de l’Union européenne grâce aux versements d’aides agricoles via la PAC (politique agricole commune).

Mardi, vote sur les recettes du budget 2016. Les députés doivent se prononcer mardi par un vote solennel sur l’ensemble de la première partie (celle des recettes) du projet de loi de finances pour 2016.

Source: europe1

22 commentaires

  1. 1mds de plus pour du vent pour entretenir une clique qui na aucune legitimité, meme montant du « cadeau » fiscal qui a été fait avec beaucoup de difficulté par Hollande uniquement par but electoraliste

  2. C’est drôle vous ne parlez plus de l’or quand il baisse??.. on se demande si finalement vous analysez ou si vous désinformez. C’est pourtant le moment ou jamais d’en acheter avant c’était trop tôt et bientôt ce sera trop tard…
    Pour le reste, « si les votes pouvez changer quelque chose cela ferait longtemps qu’ils seraient interdits » seule une révolution pourrait changer les choses dans ce monde mondialiste remplie de pourriture qui ne s’intéresse qu’au buissness, a leur position social et ou l’ampleur de leur égo n’a d’égal que de leur négation de l’humanité.Vivement que ce cycle s’achève car il n’aura fournit que des autruches et des bêtes.

  3. un seul candidat aux présidentielles propose la sortie de l’EU, de l’EURO et de lOTAN
    c’est F Asselineau
    voir le site upr.fr

    tous les autres candidats noient le poisson et nous enfument en proposant une renégociation impossible car il faut l’accord des 28 membres ( 27 bientôt )

    ouvrez les yeux bon sang !

  4. Asselineau pourquoi pas … mais ce qui compte c’est surtout l’unité , je veux dire que les socialos-gauchos-mediaticos-droitiers-centristes-équlibristes de mes deux , quand ils disent sur les chaines de radio et tv publiques payés par notre argent des impots , qu’il faut faire barrage au FN,
    il faut nous ne pas nous diviser et faire barrage à la Gôche et choisissant le vote colère : Marine
    car s’il y en a quelques uns qui votent asselineau , d’autre dupond aignan , puis d’autre encore FN … c’est diviser pour mieux regner

  5. Ca ne veut rien dire… c est du flan pour vous endormir tout ca…. l a vraie question est: « qui va empocher les interets de cette dette..? » Le reste c est du blabla par ce que il y a un va et vien des fonds entre l eurpe et les pays…

  6. Ce que l’article ne dit pas c’est que Bruxelles nous rétrocède seulement 14 milliards soit une perte sèche de 8 milliards pour la France.
    Au passage elle arrose les autres pays et évidemment ses fonctionnaires européens ensuite elle impose ses lois d’austérité et nous devons dire « Merci ».
    Sortons pour que vive la France

  7. Bonjour,

    J interprète cet article de la maniere suivante :

    Une partie de nos impots dus à l’état français sontredirigés vers Bruxelels et ensuite reversés aux agriculteurs ou autres organismes liés à l’agriculture via les aides financières PAC. Pour info la moyenne par hectare de terres est d’environ 300€ par hectare etparan. Chaque année, un agriculteur qui possède 100 hectares de terres perçoit hors fiscalité puisque c’est une aide financière 30 000 € gratos, mon voisin possède plus de 300 hectares et perçoit chaque année entre 120000 et 140000 d’aides car en plus des terres, il y a les vaches et autres diverses primes. Chaque année il change de voiture, il construit une maison de plus et le patrimoine gonfle, sans pour autant subir l isf.

    Il fut un temps où l’on pouvait voir sur le site de TELEPAC les montants perçus par chacun mais cela est clos depuis peu car trop transparent.
    Ils bne veulent pas de Trumpisation à la francaise et pourtant …

      1. Ahcene Mouheb, il y aussi Asselineau qui veut sortir de l’europe, et il n’est pas fn !Voir ses vidéos sur son programme, ça vaut le coup pour qui souhaite le changement ! Le pen, c’est comme les autres….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page