Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La France versera 21,5 milliards d’euros à l’Union européenne en 2016
 

500-eurosLes députés français ont adopté lundi le prélèvement dû par la France au budget de l’Union européenne (UE), qui est évalué à 21,509 milliards d’euros en 2016 dans le projet de loi de finances.

20 milliards en 2015. En 2015, ce prélèvement s’est établi à 20 milliards d’euros. La hausse en 2016 s’explique, selon un rapport de la commission des Finances, par le fait que la France devra s’acquitter de façon rétroactive d’un montant de 0,9 milliard d’euros. Cette somme correspond à des corrections et rabais forfaitaires accordés à certains Etats membres en 2014 et 2015.

Une somme récupérée via la PAC. Le budget de l’UE pour 2016 n’ayant pas encore été adopté, la prévision de prélèvement sur recettes repose sur une anticipation de l’issue de la procédure budgétaire européenne. Tous les groupes ont voté en faveur de ce prélèvement à l’exception de celui du Front de gauche qui a voté contre. La France récupère la plus grande partie de sa contribution au budget de l’Union européenne grâce aux versements d’aides agricoles via la PAC (politique agricole commune).

Mardi, vote sur les recettes du budget 2016. Les députés doivent se prononcer mardi par un vote solennel sur l’ensemble de la première partie (celle des recettes) du projet de loi de finances pour 2016.

Source: europe1

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

1mds de plus pour du vent pour entretenir une clique qui na aucune legitimité, meme montant du “cadeau” fiscal qui a été fait avec beaucoup de difficulté par Hollande uniquement par but electoraliste

Prospère
Prospère
3 années plus tôt

L’histoire de l’euro est digne d’une tragédie grecque!

https://www.upr.fr/conferences/la-tragedie-de-leuro

Sky
Sky
3 années plus tôt

C’est drôle vous ne parlez plus de l’or quand il baisse??.. on se demande si finalement vous analysez ou si vous désinformez. C’est pourtant le moment ou jamais d’en acheter avant c’était trop tôt et bientôt ce sera trop tard… Pour le reste, “si les votes pouvez changer quelque chose cela ferait longtemps qu’ils seraient interdits” seule une révolution pourrait changer les choses dans ce monde mondialiste remplie de pourriture qui ne s’intéresse qu’au buissness, a leur position social et ou l’ampleur de leur égo n’a d’égal que de leur négation de l’humanité.Vivement que ce cycle s’achève car il n’aura… Read more »

bernard
bernard
3 années plus tôt

un seul candidat aux présidentielles propose la sortie de l’EU, de l’EURO et de lOTAN
c’est F Asselineau
voir le site upr.fr

tous les autres candidats noient le poisson et nous enfument en proposant une renégociation impossible car il faut l’accord des 28 membres ( 27 bientôt )

ouvrez les yeux bon sang !

tusti_89
tusti_89
3 années plus tôt

Asselineau pourquoi pas … mais ce qui compte c’est surtout l’unité , je veux dire que les socialos-gauchos-mediaticos-droitiers-centristes-équlibristes de mes deux , quand ils disent sur les chaines de radio et tv publiques payés par notre argent des impots , qu’il faut faire barrage au FN,
il faut nous ne pas nous diviser et faire barrage à la Gôche et choisissant le vote colère : Marine
car s’il y en a quelques uns qui votent asselineau , d’autre dupond aignan , puis d’autre encore FN … c’est diviser pour mieux regner

Bruno Sailinglobe
3 années plus tôt

Ca ne veut rien dire… c est du flan pour vous endormir tout ca…. l a vraie question est: “qui va empocher les interets de cette dette..?” Le reste c est du blabla par ce que il y a un va et vien des fonds entre l eurpe et les pays…

Lionel Delorme
3 années plus tôt

Des cacahuètes, à côté de la montagne d’i,térêts de la dette qu’on ne doit presque plus.

Mario Mourao
3 années plus tôt

La différence d un etat contributaire et d un etat beneficiaire vis à vis de l U.E.Une belle arnaque

Yves Lamotte
3 années plus tôt

A qui va cette agent???

Jean-marie Marandin
3 années plus tôt

le site est innacessible !!!

BusinessBourse B&B
3 années plus tôt

Ca fonctionne…. Là pendant que j’échange avec vous, c’est boursorama qui est en rade depuis 40 minutes. Ca peut arriver. Merci et bonne soirée.

Jean-marie Marandin
3 années plus tôt

merci!!

22
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x