Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pierre Sabatier: Election de Donald Trump: catastrophe ou chance ?
 

Protectionnisme, choc fiscal massif : le cocktail économique que promet Donald Trump est-il en mesure de relancer l’économie américaine ? Explications de Pierre Sabatier, économiste et directeur de PrimeView et membre des Econoclastes. Ecorama du 9 novembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Barack Obama laissera les Etats-Unis avec une dette de 20.000 milliards de dollars

Philippe Béchade: Le moteur de la croissance aux Etats-Unis aujourd’hui, c’est la dette et c’est la guerre

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
espic roger
espic roger
3 années plus tôt

Nous allons assister à des règlements de compte assez violents car la campagne électorale a été abjecte. Nous allons observer les prochaines statistiques économiques. Nous pourrons vérifier très bientôt s’il y a eu manipulations et dans quels domaines. Ici, en Floride, il n’y a pas eu de commentaires particuliers, ni explosions de joies, ni de peines. En ce qui nous concerne, nous n’attendons rien de spécial. D’ici 6 mois, Trump rentrera dans le système. L’augmentation rapide des taux associée à une hausse des actions intrigue et devrait affoler les investisseurs. Le rapatriement des usines aux USA me paraît impossible (manque… Read more »

papy-gustave
papy-gustave
3 années plus tôt

Bin Trump, c’est l’intellectuel de la famille parce qu’il a une belle casquette.
Ca chauffe la dessous. C’est pas comme son frère Donald Duck, lui c’est vraiment un bec-à-foin. en plus on comprends rien à skidi.
Vin zou de vin zou.
Moi jdi que Trump c’est une catachance: ni une catastrophe, ni une chance.
Et oui moi aussi j’invente des mots nouveaux. Ptet qu’un jour je serai journaliste ou dépité. kisai. Bon allé, je retourne au champs. Zou

Papy-Gustave (un peu simplet mais bien sympatique kanonleconnais )

Donat
Donat
3 années plus tôt

Réflexion sur les conséquences d’une élection. D’abord une petite réflexion sur les médias Main Stream français. J’ai suivi depuis le début le décompte des voies entre autres sur France télévision en direct. J’ai été estomaqué par le manque de professionnalisme et le parti pris de tous les intervenants. En fait, dès le départ il y avait un genre de baromètre qui indiquait la progression du vote en temps réel. Selon les sondages, Hilary était présumée avoir un vote majoritaire tant sur les côtes est que ouest et Trump devait avoir des appuis majoritaires au centre. En Réalité Hilary a tenu… Read more »

John
John
3 années plus tôt
Reply to  Donat

Très bonne réflexion et que je partage pleinement.
“Comme prévu, l’écriture de ce texte m’a beaucoup aidé pour mettre de l’ordre dans mes idées alors je ne regrette pas d’avoir pris le temps de l’écrire”
Cela valait vraiment la peine.
Le problème de la dette ne peut être résolu que de 2 façons:
– Annulations
– (hyper)inflation
Gageons que le second scénario est déjà dans les tuyaux

PolBismute
PolBismute
3 années plus tôt
Reply to  Donat

Joli exposé fort clair et très compréhensible, merci ! Maintenant la question qui se pose est de savoir si Trump va effectivement faire ce qu’il a dit. Comme vous l’avez fait remarquer fort justement, Hollande a fait une politique à 180° de ce qu’il avait promis (on pourrait citer aussi le demi-tour de Mitterand quant à son programme en 1983, il ne pouvait se mettre à dos le FMI et la Banque Mondiale, dixit les confessions de Danielle Mitterrand) comme bien d’autres avant lui. Je me dis souvent que le pouvoir n’est pas chez les politiques, mais au sein de… Read more »

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  Donat

Très bonne épitaphe, donat , mais 1 concernant les journalistes sur le soir de l’élection : ce qui me surprend moi c’est que tu sois encore surpris par ce genre d’attitude du monde médiatique. 2) ce qui va se passer est beaucoup plus simple : Donald va virer Janeth yellen et du coup fin de la fabrication du PQ dollar avec interdiction aux 5 plus grandes banques américaines de racheter avec ce même PQ la deutsche bank : conclusion celle-ci est déjà en faillite et comme c’est le premier domino qui va tomber suivi des banques italiennes, les CDS vont… Read more »

Wallon fier
Wallon fier
3 années plus tôt

Enfin un peuple qui a vu clair . Les 50% qui ont voté le…CENSURE… auront-ils assez de qi pour voter ma préféée ? Rien n’est moins sûr.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x