Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir: “L’élite américaine a été prise à contre-pied avec la victoire de Trump”
 

Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, revient sur la victoire surprise du candidat républicain à la présidentielle américaine. Selon lui, “les désastres générés par la globalisation sans contrôle et sans frein poussent les populations à voter pour des gens qui appellent à des politiques de plus ou moins grandes fermetures”.

Olivier Delamarche: « Malheureusement, Donald Trump ou pas, la situation actuelle est irréversible »

Face à ce flot de pleurniche et d’indignation après la victoire de Trump, voilà la réalité de l’Amérique actuelle

               

Autres livres de jacques Sapir

[AMAZONPRODUCTS asin=”2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe Levesque
3 années plus tôt

…des experts de tout-poil bien nus !

JP Karting
3 années plus tôt

pis sé bien correct , on nest tanné des crosseur qui mene la planete

hoho
hoho
3 années plus tôt

La bonne blague. Les mecs ont pas hésité à buter JFK et vous pensez que tout cela n’était pas orchestré ? Trump ou Clinton, c’est du pareil au même : des marionnettes volontaire ou non. Je peux pas en dire plus sur ces élites, beaucoup trop de censure.

winston.tatcher
winston.tatcher
3 années plus tôt

le terme “élite” n’est pas approprié en effet cela définie une partie de la population reconnue socialement pour ses qualités… et c’est le mot “qualités” qui bloque… nous devrions parler de dirigeants , de caste politique/médiatique (tiens au passage Estrosi a épousé une journaliste ces jours ci et le fils de flamby officialise sa liaison avec une…journaliste), de nomenklatura, etc… mais pas d’élite… certainement pas.

Tino
Tino
3 années plus tôt

L’élite américaine a été prise à contre-pied avec la victoire de Trump » ha ha il n y a pas nde surprise le Dow tape des records à l hausse et toujours les même au pouvoir

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

et que dire de “l’élite” française

Rabatel
3 années plus tôt

L’Allemagne ne veut pas prendre la responsabilité d’opérations extérieures ? Le 13/11/16 – Reuters « La victoire de Trump signifie que l’Allemagne et l’Europe auront probablement à prendre leurs responsabilités pour assurer leur propre défense.» Von Der Leyen et ça ne sera sûrement pas la France qui l’endossera… Et ce matin encore Reuters « L’Union européenne a accepté lundi un plan de défense qui pourrait permettre d’envoyer des forces de réaction rapide à l’étranger pour la première fois de son histoire, les critiques de Donald Trump contre ses alliés ont galvanisé l’Europe dans son projet de refonte de sa stratégie… Read more »

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x