Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un enfant sur quatre menacé de pauvreté dans l’Union européenne
 

poverty-childLe chiffre paraît faux tant il est immense. 25 millions d’enfants dans toute l’Union européenne sont menacés par un risque de «pauvreté ou d’exclusion sociale», selon un rapport de l’institut statistique Eurostat dévoilé le 16 novembre. Soit un quart des mineurs européens, 26.9% exactement.

Au delà de ce chiffre global dévoilé par Eurostat, on peut identifier deux tendances dans ce rapport : la stabilité relative du risque d’exposition à la pauvreté, dans toute l’Europe et à l’échelle des pays depuis 2010, et la relation entre risque de pauvreté des enfants et le niveau d’études des parents.

En Italie, la pauvreté absolue à un niveau record

La pauvreté a encore progressé en France en 2016

Entre 2010 et 2015, la «menace de pauvreté» a baissé en moyenne dans l’UE, mais seulement de 0,6 %. Quand on prend les pays au cas par cas, l’évolution peut être plus importante. Ainsi, la Lettonie a vu son taux d’enfants menacés de pauvreté baisser de 10,9 points en cinq ans, quand la Grèce, dans le même laps de temps, a constaté une augmentation de 9,1 %. La crise de la dette publique a entre-temps frappé le pays, bouleversant son économie de façon durable.

Lire la suite sur leparisien

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mikkaela Quinn
3 années plus tôt

déjà ce n’est pas brillant actuellement alors si on y ajoute la révolution numérique et les robots partout + revenu universel ça risque fort d’arriver

Madeleine Philippe
3 années plus tôt

Les grands le mangeront avant qu’il ne maigrisse trop

Enzo Di Bacco Chareyron
3 années plus tôt

Loin de la réalité c est plutôt 4/4 avec la planche à billet

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Arrêtez de vous plaindre et bossez au lieu de glander.

Yannick
Yannick
3 années plus tôt

“Les enfants?,Dommage en effet,en Europe,on ne peut s’en servir des 8-10 ans comme en Chine ou en Inde dans le textile à 12h/Jours…”

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  Yannick

Trop d’Etat Yannick, c’est pour ça qu’on est rétrograde…

Regarde la Somalie, depuis qu’ils ont supprimé l’état, c’est enfin la concurrence libre et non faussée, la véritable liberté.
Le gens sont contents…

Wallon fier à la Retraite Dorée
Wallon fier à la Retraite Dorée
3 années plus tôt
Reply to  Yannick

Je parlais des PARENTS qui achètent des gadgets électroniques; la dachiah touts options.. et passent leur temps à glander au lieu de s’occuper et nourrir leurs enfants !!!

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Puisqu’on m’a reproché ma vulgarité ce matin dans l’article sur Mr Bricolage, en voilà un, gros titre bien vulgaire.

Diantre, vlà que desormais, il va falloir porter des bottes en caoutchouc afin de ne point souiller nos oripeaux pour parcourir nos contrés, Madame la Marquise…

wallon doré
wallon doré
3 années plus tôt

A force de vivre des allocs, l’argent ne profite plus aux enfants…

VAZY Francky
3 années plus tôt

Et oui, c’est ça les pays riches, dont les peuples finissent par devenir plus pauvres que certains pays en voie de développement sur la planète…

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x