Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Allemagne et les Pays-Bas rejettent une recommandation de la Commission invitant à augmenter leurs dépenses publiques.
 

wolfgang-schaübleLes ministres allemand et néerlandais des Finances, Wolfgang Schäuble et Jeroen Dijsselbloem, ont réagi négativement vendredi à la recommandation européenne les invitant à augmenter leurs dépenses publiques.

Le commissaire européen aux Affaires économiques et financières avait invité mercredi les bons élèves de la zone euro, comme le Luxembourg, les Pays-Bas et surtout l’Allemagne, à “dépenser et investir plus pour eux-mêmes, dans l’intérêt de tous”, afin de soutenir la reprise. Une “expansion budgétaire” qui pourrait atteindre, selon la prescription européenne, jusqu’à 0,5% du PIB de la zone euro prise dans son ensemble.

Cette proposition ne semble toutefois pas trouver grâce aux yeux de MM. Schäuble et Dijsselbloem, qui appellent vendredi le commissaire Moscovici à se concentrer sur le respect par les pays européens des règles en matière de déficit plutôt que de leur donner des recommandations d’investissement. “Il est ambitieux sur un terrain où il n’a pas voix au chapitre, alors qu’il pourrait l’être plus dans les domaines le concernant”, a commenté Jeroen Dijsselbloem.

Wolfgang Schäuble estime par ailleurs qu’avec de telles recommandations, M. Moscovici allège la pression sur les pays qui ne respectent pas les règles budgétaires européennes et n’engagent pas de réformes pour rendre leurs finances publiques plus saines, et ainsi renforcer leur potentiel de croissance.

Source: rtbf.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rico Web
3 années plus tôt

A FUERA

Jules Mery
3 années plus tôt

La DECONNOMIE continue! FREXIT avec l’UPR!

Francoise Moureaux
3 années plus tôt

Ben oui , faut continuer d’engraisser la Goldman and co …

Kiki
Kiki
3 années plus tôt

De quoi je me mele
Un socialiste qui donne des conseils sur la gestion d’un pays
Il est serieux la !!!

Jo
Jo
3 années plus tôt
Reply to  Kiki

Un socialiste qui donne des conseils… que voulez-vous dire ? que socialiste rime avec impossibilite de gerer ou similaire ? Jusqu’ a preuve du contraire, et c’est mal partie, aucun parti de droite, n’a fait preuve d’une bonne gestion. Il faut arreter avec cette distinction droite/gauche qui est maintenant idiote est purement ideologique. Tous les deux sont manipulés et aux pieds de la finance. Gauche ou droite, ce n’est plus le probleme. Le probleme c’est que c’est la finance qui gouverne. Et en cela, l’hyper liberalisme, a cause de la malhonnête naturelle de la plupart de gens, n’est surement pas… Read more »

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

“une recommandation de la commission” sûrement une initiative française, oui !
Un voeux pieux de plus ! quand on s’écroule on aimerait tellement que le voisin s’écroule lui aussi pour cacher sa propre médiocrité! Mais c’est sans compter sur la constance germanique! Comme dis précédemment, je pense que c’est eux qui vont finir par sortir de l’euro en voyant tout ce qui se passe chez leur voisins dispendieux et là ce sera la fin de l’euro et aussi de l’Europe!

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Quelle bonne idée d’augmenter les dettes ! Que l’on fasse comme les pays du chud; 200 % ; la fête tous les soirs et puis quand ils nous présentent l’addition : chais pas payer; chuis pauvre sans travail; chuis une victime de la société; mes parents chôdû au bistrot…; remettez les compteurs à zéro !

Viite; la droite bien à droite…

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

La droite bien à droite? Déjà qu’est ce que la droite? 1/ La droite traditionnelle qui défend un état fort, des valeurs notamment morales, familiales et une forme de socialisme, que l’on nomme parfois la charité chrétienne… Le gaullisme.. 2/ Où bien la droite ultra ultra libérale, qui veut s’attaquer à tous les services publics, détruire toutes les allocations quelconque etc… bref nous renvoyer à la Somalie… Alors cher Wallon très fier, le parasite que je suis, VOUS PREND QUAND IL VEUT DANS VOTRE SECOND MONDE !!! Plus de police, plus de sécu, plus d’hosto, plus de RSA et allocs… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Car croyez moi, les victimes de la société comme vous dites perçoivent encore quelques allocs qui permettent de maintenir une certaine paix sociale…

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Quelle lâcheté ! Donnez du fric pour avoir la paix ! De ta part, je ne suis pas étonné… Reconnaître un droit à l’assistance, c’est une des plus grandes fautes qu’un pays puisse commettre. Rien n’est plus dissolvant que la charité légale, ni de nature à exercer de plus funestes ravages. (…) A quoi bon, en effet, se priver et économiser pour l’avenir ? (…) Cette institution éteint tout sentiment d’honneur et de dignité chez ceux qui y recourent ; (…) elle entretient l’hostilité entre les diverses classes de la population. » (Émile Chevallier, La loi des Pauvres et la… Read more »

balac
balac
3 années plus tôt

ca y est on est plus en 1970 y’a plus de travail pour tout le monde, ca facilite l’application du nairu alors on les laisse crever ? ou on les fait creuser et reboucher ? Que faire des handicapés ? de ta retraite ? L’assistanat est la tendance de l’État à nier la liberté et la responsabilité de l’individu, pour le placer dans un état de dépendance permanent, ce qui lui permet de le dominer ou d’en faire son client, par démagogie ou clientélisme politique. Propre au collectivisme et à la social-démocratie. L’assistanat concerne souvent les pauvres, mais les riches… Read more »

John
John
3 années plus tôt

Nos héros : vive Schäuble et Dijsselbloem !!! Ce c… de Moscivici représente toute la médiocrité de la pensée de la gauche française : elle nous a foutu au fond du trou, alors il faudrait que tout le monde vienne au fond comme eux… LEs efforts, c’est toujours chez les autres. Grace à Schäuble et Dijsselbloem, encore du socialisme qui se fait remettre à sa place ! C’est beau !

toto
toto
3 années plus tôt

un grand bravo à Schäuble et Dijsselbloem !!!
le pion de la gauche caviar avait perdu une occasion de fermer sa gueule.

Vu le résultat obtenu en Françe et l’inversion de la courbe du chomage alors que les dépenses publiques vont bon train, ….

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  toto

Je crois que c’est le pion du caviar tout court…

La notion de droite et gauche, ne veut plus trop dire grand chose aujourd’hui, surtout si on s’en tient au paradigme des merdias mainstream….

toto
toto
3 années plus tôt

tout à fait d’accord, Gauche et droite j’ai toujours dit c’est deux coquilles d’une meme paire, mais la gauche francaise est particulièrement prolifique quand il s’agit de produire une parasitocratie pour le pays et pour Bruxelles, c’est un bon elève pour ça.

toto
toto
3 années plus tôt

C’est ce qui distinguee la cigale de la fourmille
L’Hivers économique est entrain d’arriver, nous verrons qui mourra de faim en premier 😉

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x