Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Etat Algérien peut faire faillite selon un organisme international qui tire la sonnette d’alarme
 

algérieL’institut d’analyse du secteur énergétique mondial ‘Oil Price’ tire la sonnette d’alarme concernant la situation financière de l’Algérie.

Le déficit commercial de l’Algérie a franchi la barre des 15,8 milliards de dollars en octobre 2016, contre 13,7 milliards en octobre 2015, en raison notamment de la persistance de la chute des prix du pétrole.

Cette situation pèse lourdement sur les recettes d’exportations du pays. Selon ce même organe d’analyse considéré comme l’un des plus fiables au niveau International, cette déprime qui s’est installée sur les marchés pétroliers, une activité qui représente 95% des exportations algériennes, a sérieusement ébranlé l’économie algérienne au cours des deux dernières années.

D’autre part, les importations ont également diminué à la suite des mesures d’austérité du gouvernement et des quotas d’importation adoptés pour contrer la perte des recettes d’exportations générées auparavant par le secteur des hydrocarbures.

Lire la suite sur algerie-focus

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tom
Tom
3 années plus tôt

J ai vue une émission qui parler. Que les hauts cadres algérien achetent des maisons en Espagne en Italie et France. Dans l’ émission une personne disait que revenir comme dans l année 90 en x10 plus .

max
max
3 années plus tôt

Il n’ont qu’a venir en France, le gouvernement leur donnera tous 2500 euros. Il leur suffira de faire l’aller-retour autant de fois qu’il le faudra…

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Pourquoi ne demandent-ils pas aides et conseils à la france?

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

oui c’est vrai, ils devraient venir chercher nos énarques et nos jeunes étudiants de science PO. Je suis sûr qu’ils leur montreraient comment accélérer la faillite!

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Pas totalement faux…
le problème, c’est que d’autres forces vives partent aussi.

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Tu utilises des mots pour épater la galerie?…
C’est quoi, un sioniste?

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x