Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Supprimer 500.000 postes de fonctionnaires “possible” dit M. Ciotti
 

eric_ciottiSupprimer 500.000 fonctionnaires, “c’est tout à fait possible”, a affirmé vendredi le député LR Éric Ciotti, qui a donné en exemple les Alpes-Maritimes, le département qu’il dirige et qui a diminué de 10% ses effectifs depuis 2009.

“500.000 fonctionnaires de moins, dans le pays, c’est environ 10% et nous nous l’avons fait puisqu’on est à -10% sur sept ans”, a exposé lors d’une conférence de presse M. Ciotti, évoquant une des mesures proposées par François Fillon, qu’il soutient depuis la défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite.

Bruno Le Maire veut supprimer 500.000 postes de fonctionnaires

Nicolas Sarkozy veut supprimer « 300.000 postes de fonctionnaires » sur 5 ans

“Moi je considère que c’est tout à fait possible et que nous en avons fait la démonstration”, a-t-il ajouté avant de détailler sa recette. “Je crois pouvoir dire que nous sommes le département qui a le plus diminué ses effectifs”.

Lire la suite sur challenges

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
19 Comment threads
31 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
23 Comment authors
SkycontaervirginieLumpenprolétariattheuric Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Electron libre
Invité
Electron libre

Au cas ou j’aurais été mal compris, j’englobe surtout dans les fonctionnaires, la caste politique, qui lorsqu’elle est rejetée par le peuple, continue à être grassement nourrie au détriment des citoyens, c’est eux que je vise en particulier.
La caste politicienne, devrait être soumise aux mêmes règles d’emploi de tout citoyen, ainsi ils seraient moins déconnectés de la réalité ; ainsi le mot EGALITE retrouverait tout son sens.

plouf
Invité
plouf

Bonjour,
les politiques sont pieds et mains liés par les bureaucrates… ils volent ensemble.
Dès qu’un politique veut réformer le système (certains sont bel et bien conscient du problème, le service public englouti quand même 54,5% du PIB !!!) c’est radical, les syndicalistes-publics mettent la pression. Pas question de toucher au grisbi et au travail éreintant ni de l’un ni de l’autre.
Un autre exemple parmi tant d’autre de la démocratie généreuse : le syndicaliste Martin de Florange propulsé député européen du jour au lendemain à 12000 euros mensuel + une magnifique retraite……….

Sky
Invité
Sky

A quand la suppression des poste de politiciens? parce que si on coupe dedans on coupe forcement dans les fonctionnaires chargés de faire leur boulot. Pas un pour rattraper l’autre ! moins de fonctionnaire en Allemagne ? vrai mais moins de poste d’élue aussi (beaucoup moins) ! et puis quoi c’est un état fédéral comptez ce qui est comparable. Alors qu’un seul politicien commence par couper le nombre de post d’élue des 2 assemblées, des commissions sous commissions, de l’europe, des Régions, communautés d’agglo, Départements, qui bouffent et coutent bien plus que 500 000 fonctionnaires même en bout de course.… Read more »

Wallon fier Retraité Doré
Invité
Wallon fier Retraité Doré

salut ski; il neige chez toi ?
Une option possible;

La meilleure façon de répondre aux imbéciles?

سكت عن السفيه فظن أني

عييتُ عن الجواب وما عييتُ

J’ai cessé de répondre au sot,

alors il a cru que j’étais à bout d’arguments, or ce n’était pas le cas.

إذا نطق السفيه فلا تجبه

فخير من إجابته السكوت

Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas.

Car la meilleure réponse à lui donner, c’est le silence.

فإن كلمته فـرّجت عنـه

وإن خليته كـمدا يمـوت

Car si tu lui réponds, tu l’auras distrait,

mais si tu le délaisses, il va mourir de tristesse.

copié de twitter.com/AbMaria1

plouf
Invité
plouf

Il est 9h00 c’est l’heure d’aller à l’usine chez les fonctionnaires, à propos ils produisent quoi pour mériter une telle retraite ?
réponse : les bulletins de votes

Wallon fier Retraité Doré
Invité
Wallon fier Retraité Doré

11 h 15 ; combien devraient être au turbin?
Ah oui, pardon, vous êtes en récup…

theuric
Invité
theuric

Commençons par le commencement, virons Eric Ciotti et toute la bande de plouc qui l’entoure.
En fait, virons tous les hommes et femmes politiques qui passent tous les jours à la télé, vous verrez, ça fera de sacrées économie.
Puis virons-nous nous-même de l’Union-européenne et l’O.T.A.N..

theuric
Invité
theuric

Connaissez-vous la blague: Fillon de la république.
Ouarf, ouarf, ouarf, ça c’est du jeu de mot!

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

En tout cas le Monsieur a un joli costume de Mariage.

Ma qué Ciotti
Supprimer 500.000 fonctionnaires, « c’est tout à fait possible »

Delta de la Lyre
Invité

Bonsoir, Supprimer 500 000 postes de fonctionnaires sur les 5 500 000 en France tel que le prévoit le programme présidentiel 2017 de François Fillon (Les Républicains) est sans doute venu de recommandations de la banque d’affaire new-yorkaise (établie à New-York, Londres, Paris rus Kleber) Goldman Sachs qui n’est même pas fichue d’afficher sur sa tour à New-York le nom de sa compagnie (nom et logo) mais qui par contre se permet de se mêler des affaires de la France, 60 à 70 millions d’individus. Cette mesure si elle était appliquée ferait bien évidemment baisser la croissance car il est… Read more »

Delta de la Lyre
Invité

Trumpe puisque ce dernier fait partie de la même clique (skule & bones + famille royale d’Angleterre + etc…)

correctif

(skule & bones + utilisation du même réseau pédocriminel que celui utilisé par famille royale d’Angleterre + etc…)

astal79
Invité
astal79

il faut arreter de raconter des conneries sur les fonctionnaires !!!
il veulent juste ne pas remplacer les fonctionnaire qui partent a la retraite
c’est comme ca qu’ils feront diminuer les effectifs mais bon ce sont des conneries
car la dettes est tellement elevée que quelques fonctionnaire ne suffise pas pour rembourser la dette 2000 milliard de dettes sans conpté que les taux vont remonter on sera a 3000 milliard dans 5 ans

Petit Bouchon
Invité
Petit Bouchon

Comme la majorité des Français vous vous focalisez sur la dette publique de 2000 milliards mais vous oubliez systématiquement ” Les Engagements hors bilan de l’Etat ” ! http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-134117-les-3-200-mds-de-dettes-hors-bilan-centre-du-carre-noir-des-questionnements-1129986.php http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php ” À titre informatif, au sein des 3200 mds, les engagements liés au légitime paiement futur des pensions des fonctionnaires civils et militaires représentent 1561 mds auxquels il convient d’ajouter les retraites des fonctionnaires de la Poste, soit 128 mds. La moitié de la dette immergée vient donc des futures pensions et présente un caractère incontournable. ” Diminuer les fonctionnaires ? Facile à La Poste déja car de moins en… Read more »

Virginie Tardif
Membre

“la poste de moins en moins de travail” ? Je n’en suis pas du tout convaincue ! Je crois plutôt que les employés sont de plus en plus surchargés de travail les tournées des facteurs sont de plus en plus longues. Et si la direction pleurniche beaucoup parce qu’il y a moins de lettres, elle oublie de dire qu’ il y a beaucoup plus de paquets grâce aux commandes par internet. Tous les chiffres montrent que les ventes par internet sont de plus en plus importantes. Imaginez tous les paquets avec les fêtes ! Sans compter la différence de coût… Read more »

Petit Bouchon
Invité
Petit Bouchon

Votre post me fait rire et je vais y répondre par quelques questions :

” les employés sont de plus en plus surchargés de travail ”

Cela se passe comment chez UPS ? Entendez-vous leur employés gémir tout les 8 mois ? Les voyez-vous en grève tout les 6 mois ?

Quand aux facteurs, ok !

Il se passe la même chose à la poste que chez France Télécom, le jour ou ils ont dû découvrir l’usage du terme travail qui remplaçait la fainéantise au travail il y’a eu des vagues de suicide

Wallon fier Retraité Doré
Invité
Wallon fier Retraité Doré

bouché,
ta critique du glandeur m’amuse ;
il est vrai que tu es un féru du travail à 60 heures…

Le stade ultime de l’État-providence suscite ainsi un vocabulaire évocateur : égalitarisme, populisme, confiscation du pouvoir par une technocratie d’État. Le mot liberté n’est pas prononcé. Il ne semble plus intéresser que les libéraux, qui n’acceptent pas d’être réduits au stade de particule élémentaire.

Patrick Aulnas

Pascal
Invité
Pascal

Il faut virer tous les fonctionnaires et ne rembaucher que ceux qui bossent si on à besoin….

contaer
Invité
contaer

pas de problème, virez les tous! Par contre, il va falloir assumer les petits désagréments suivants: plus d’hôpitaux, plus d’enseignants, plus de police, plus de gendarmerie, plus d’armée, plus de crèche, plus de justice, plus d’avions, plus de pompiers, etc… Et si vous ajoutez ceux qui ont des régimes spéciaux vous ajoutez: plus de trains, plus de métro, plus de tram, plus d’éboueurs, plus de gaz ni d’électricité… Ceux qui pleurnichent quand ils sont pris “pris en otage” par les grèves vont être contents, mais au moins, ce ne sera pas à cause des grèves, mais de l’application de leurs… Read more »

Petit Bouchon
Invité
Petit Bouchon

” Par contre, il va falloir assumer les petits désagréments suivants: plus d’hôpitaux, plus d’enseignants, plus de police, plus de gendarmerie, plus d’armée, plus de crèche, plus de justice, plus d’avions, plus de pompiers, etc… ” Plus d’hôpitaux = mouais ça se discute Plus de police = Servent à rien Plus de gendarmerie = Ils relèvent du statut militaire ce qui est différent d’un fonctionnaire pure Plus d’armée = Ils en restent déja pas beaucoup mais vous oubliez que l’armée fonctionne depuis quelque temps par contrat renouvelable et non plus par garantit de l’emploi a vie Plus de crèche =… Read more »

plouf
Invité
plouf

Comprenez moi bien,
nous sommes toujours sous le triptyque communiste / collectivisme encore en 2016. S’il fonctionnait ce système de “m” ça se saurait !
5,2 millions de fonctionnaires 600000 élus pour faire illusion et des milliers pour ne pas dire des millions de personnes dont la dignité incertaine passe dorénavant par la case resto’du coeur.
Ou alors c’est voulu et prémédité la pauvreté pour tous et donc, organisé.

Electron libre
Invité
Electron libre

Je suis tout à fait d’accord avec ceux qui disent de supprimer des hauts fonctionnaires, car vraiment il y en a trop, surtout si l’on se compare à de nombreux autres pays ; la moitié suffirait amplement, les autres n’ont qu’à aller travailler réellement.
Il n’y a aucun intérêt de conserver des sangsues en période de crise ; et d’ailleurs l’exemple doit venir d’en haut.

Wallon fier Retraité Doré
Invité
Wallon fier Retraité Doré

Quelle bonne idée de supprimer les plus compétents !
Faut surtout garder les camarades syndiqués,
ceux qui empêchent le ptit peuple d’aller travailler !
Ce pays est foutu, comme dirait mon mentor.

poujade51
Invité
poujade51

Ceux qui sont en haut de la pyramide se disent et se qualifient eux même comme étant les plus compétents. pourtant, ils n’ont jamais rien prouver à qui que ce soit! Electron libre a raison : nous n’en avons pas assez pour la base et beaucoup trop dans les hautes sphères!

Out Pol Bismute !
Invité
Out Pol Bismute !

Le compte est (presque) bon !
La moitié des 600.000 hauts-fonctionnaires : ça en fait 300.000 !
Plus que 200.000 !
Alleeeez François, alleeeez Eric, alleeeez !
On vous a déja trouvé 60% de votre objectif !
“JE ME MARRE” (Coluche)

_hug_
Invité
_hug_

Plus besoin des emplois élitistes, la population de remplacement fournira les électeurs nécessaires à la pérennité du système!

Wallon fier Retraité Doré
Invité
Wallon fier Retraité Doré

hug; tu parles des envahissurs à 2.500 Euros ?