Chaque ménage belge dépensera en moyenne 591 euros pour Noël, une somme en régression de 6% par rapport à l’an dernier (631 euros), indique mercredi Deloitte dans sa 19e enquête « Christmas Survey ».
Le Danemark, l’Espagne et l’Italie occupent les trois premières places en termes de dépenses prévues, alors que la Belgique recule, de la 3ème à la 4ème place. Les Belges dépenseront donc sans doute moins cette année à Noël, ils rogneront surtout sur les voyages.
Plus de 900 faillites le mois dernier en Belgique
26.000 emplois menacés dans le secteur de la construction en Belgique
« Les budgets prévisionnels consacrés aux cadeaux, à l’alimentation et aux boissons demeurent relativement inchangés. Cela confirme la tendance déjà observée l’année dernière: les gens aiment s’échanger des cadeaux et profiter d’un bon repas à la maison », explique Deloitte.
N’est-ce pas la plus belle place au monde?
Vous y êtes les bienvenus.
Venez déguster nos bières de réputation mondiale.
Si l’Unesco le dit…
http://www.dhnet.be/actu/economie/le-budget-de-noel-des-belges-revu-a-la-baisse-photos-583edb3fcd7035613078606e
Je confirme.
BELGA 08 février 2016
La Belgique reste un endroit attrayant pour les investisseurs, soulignent 13 chambres de commerce étrangères en Belgique dans une lettre ouverte en réaction au « Belgium bashing » de ces dernières semaines. En tant que représentantes de la communauté internationale des affaires en Belgique, qui emploie directement quelque 700.000 personnes dans le pays, ces 13 chambres de commerce, qui représentent elles-mêmes plus de 1.000 entreprises, déclarent dans cette lettre ouverte que « la Belgique continue à être un pays attractif pour investir, un endroit sûr pour développer ses activités commerciales et un endroit idéal pour vivre ».
Elles rappellent également que « statistiquement, la Belgique est un des pays les plus sûrs au monde ».
Et les chambres de commerce d’énumérer les « atouts uniques de la Belgique en tant que destination d’investissement », à savoir une main d’œuvre « talentueuse, hautement qualifiée, multilingue et diversifiée »; une situation géographique idéale avec « une solide infrastructure de transports et de logistique donnant accès aux marchés clés »; une place à la pointe de la technologie et de l’innovation; une qualité de vie illustrée par « un système de santé, un enseignement, une cuisine et une culture de renommée mondiale »; et enfin une économie ouverte, à vocation internationale et stable.
Autant de facteurs qui « constituent un environnement idéal pour mener des affaires de façon très efficace », jugent les chambre de commerce, non sans souligner « la modestie » qui caractérise la Belgique et qui veut que celle-ci « se vante rarement de ses propres succès. »
« La réalité est que, jour après jour, nous jouissons d’une vie confortable, sûre et professionnellement stimulante en Belgique », concluent ces investisseurs étrangers, qui, au nom de la communauté internationale des affaires, continuent « à dire oui à la Belgique ».
ou !!!!!!!
H. Seize
01 décembre 2016
Ceux qui lisent ces colonnes ont une idée déjà précise de l’état lamentable du système d’éducation nationale français. Les autres ont, de toute façon, des rappels réguliers de la valeur réelle de ce système. D’ailleurs, ce 29 novembre dernier, la dernière enquête internationale TIMSS (Trends in Mathematics and Science Study) faisait l’effet d’une bombe au Ministère en charge de nos chères têtes blondes : les résultats français y sont catastrophiques.
24hGold – Les écoliers françai…Cette enquête, qui mesure depuis 1995 les performances des élèves en mathématiques et en science par niveau scolaire, révèle que les élèves français arrivent bons derniers dans l’Union Européenne en mathématique, et avant-derniers (juste avant Chypre) en sciences. Pire : la France est le pays qui accuse la plus forte baisse (de 107 points), passant d’un score de 569 en 1995 à un score de 463 en 2015. Patatras. Ces résultats viendront s’ajouter aux résultats des enquêtes PISA déjà menées les années précédentes et dont le volet annuel paraîtra le 6 décembre prochain. On se doute qu’ils ne seront, là aussi, pas meilleurs.
On s’en doute : la nouvelle est fort mauvaise pour Najat Vallaud-Belkacem, la dogmatique ministricule en charge de l’Édulcoration Nationale en France et dont chaque saillie laisse consternée une part croissante de parents, d’enseignants et de contribuables.
Bien évidemment, l’impétrante étant surtout et essentiellement une femme politique, avant d’avoir jamais pu être une quelconque ministre opérationnelle, les raisons de cet échec lamentable ont rapidement été trouvées. Et comme on peut s’en douter, il ne s’agit en rien des politiques désastreuses qu’elle empile maintenant depuis plusieurs années et dont ces colonnes se font la critique. Que nenni. Si nos élèves se bananent avec application dans toutes les enquêtes internationales, c’est avant tout … de la faute à Fillon. En plus, ça tombe bien, le coupable tout désigné est justement dans la course à l’Elysée. Comme c’est commode.
L’explication belkacémienne est simple : si les résultats sont mauvais, c’est parce qu’il y a eu une méchante réforme en 2011, sous Fillon donc, et qu’elle n’a pas porté ses fruits. Les autres réformes (de chaque gouvernement avant et après, puisqu’il y a réforme à chaque changement de gouvernement) ne sont pas responsables. L’effondrement du niveau, pourtant constaté sur les 30 dernières années sans le moindre doute, n’est absolument pas pertinent. Le constat, effarant, que des élèves de Terminale scientifique ne sont pas foutus de savoir ce qu’est vraiment une démonstration mathématique ne semble là non plus pas rentrer en ligne de compte. On vous dit ici que seul le gouvernement Fillon est directement responsable, et puis c’est tout. Fermez le ban.
Et peu importe que nos voisins fassent (nettement) mieux que nous. Peu importe, surtout, qu’ils obtiennent ces meilleurs résultats avec pourtant des effectifs moindres et des horaires plus légers que ceux des petits Français. Peu importe, de surcroît, que la facture pour le contribuable soit inférieure et qu’il en ait donc plus pour son argent. On vous dit que célafota-Fillon, c’est donc qu’il ne pourra pas y avoir d’autres raisons possibles.
24hGold – Les écoliers françai…
Il est inutile de chercher dans les années de roue libre de pédagogos en folie régentant les méthodes, les enseignements et faisant la police politique à l’intérieur de l’Education Nationale. Il est inutile de croire que le niveau des élèves baisse parce que le niveau des enseignants baisse aussi, enseignants qui sont eux-mêmes issus de générations biberonneées aux beaux principes gloubiboulguesques qu’on a érigés en tabous. Il est inutile de pointer du doigt l’effondrement de la capacité orthographique ou grammaticale de ces enseignants et, conséquemment, de ces élèves suite à l’introduction de la méthode globale et du refus répété, obstiné, de croire qu’elle ne serait plus d’application nulle part (alors que tout montre que c’est un bobard éhonté voire camouflé).
De même, il est inutile de regarder le taux de syndicalisation, la politisation des discours voire des cours à l’école (pour ne pas dire le prosélytisme), la chasse au politiquement incorrect, les efforts tous les jours plus grands pour faire de l’école le lieu de tous les possibles, y compris et surtout les pires, par laxisme, incompétence ou irresponsabilité (comme en témoigne le cas récent d’un lycée de Loire-Atlantique). Il est inutile de croire que les violences dans les établissements, en hausse constante, ont un rôle dans cet effondrement de l’enseignement français. Ainsi, quand le SAMU intervient suite à une « bagarre » entre deux collégiennes, il semble évident que toute l’attention des enseignants devra être portée sur la lutte contre le sexisme, et que cette décision ne comportera en elle-même aucun des germes de l’échec futur de générations entières d’apprenants pardon d’élèves.
Tout ceci est inutile car, d’une part, le bouc émissaire est évident : c’est François Fillon. Ou, disons plus charitablement, quelqu’un d’autre que les bouffons tragiques actuellement au pouvoir ou que les crétins thermophiles décideurs de l’EdNat.
C’est d’autre part inutile car c’est, plus que probablement, un but recherché. À force de raboter, « l’égalité est possible » et bientôt, toutes nos chères têtes blondes seront également médiocres, sauront toutes aussi mal lire, écrire et compter. Bientôt, les politiciens ne seront plus seuls à patauger dans leur nullité, à être incapables d’effectuer une simple règle de trois ou de balancer un budget. Ils seront enfin accompagnés de tout un peuple inculte lorsqu’ils répéteront inlassablement les mêmes opérations de division du pays, de multiplication des prébendes, de soustraction de l’argent des autre et d’addition effrénée de taxes improbables.
Du reste, comme pour la santé, comme pour le travail, c’est l’Etat qui s’occupe de l’éducation et les mêmes observations peuvent y être faites : plus il se penche sur son cas, plus il met ses gros doigts boudinés dans les petits engrenages de l’instruction, plus les résultats sont catastrophiques…
Ensemble des individus mauvais, appartenant à la partie la plus pauvre, la plus basse ou la plus méprisée du peuple.
Classe ?.. du peuple jugée comme pauvre, méprisable, voire nuisible. Par extension, « racaille » caractérise un individu issu de cette classe de la population.
Le terme vient de l’anglo-normand « rasquer », c’est-à-dire « racler ».
Quoi ! s’écria le chevalier, en sonner pour demander du secours contre une vingtaine de ces racailles qu’un seul bon chevalier chasserait devant lui comme le vent chasse les feuilles desséchées !
Walter Scott
BELGIQUE : Des jeunes belges brûlent le sapin de noël de la ville
https://youtu.be/DmWP8dU1qMo