Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le budget et l’endettement belges inquiètent les ministres de la zone euro
 

belgiqueLes ministres des Finances de la zone euro ont exprimé lundi la même inquiétude que la Commission européenne à propos du budget belge pour 2017 et du degré d’endettement du pays, qui ne diminue guère.

Réunis à Bruxelles au sein de l’Eurogroupe, ils ont demandé à la Belgique d’appliquer complètement les mesures annoncées par le gouvernement fédéral afin de réduire le déficit budgétaire structurel belge – qui devrait s’établir à 3% en 2016, 2,3% en 2017 et 2,4% en 2018, selon les prévisions de la Commission. Mais aucun nouvel effort n’est a priori demandé.

S’appuyant sur les rapports publiés par la Commission, les grands argentiers des dix-neuf pays de la zone euro se sont penchés sur les budgets des Etats-membres.

La Commission a épinglé fin novembre un groupe de huit pays dont la Belgique dont les projets de budget pour l’année prochaine présentent “un risque de non-conformité” avec le pacte de stabilité et de croissance (PSC).

Le niveau élevé de la dette du pays inquiète également depuis un certain temps la Commission, qui estime insuffisantes les mesures structurelles prises afin de le faire diminuer.

Lire la suite sur rtbf.be

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Francoise MoureauxOut Pol Bismute !Nico 13poujade51Wallon fier Retraité Doré Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Francoise Moureaux
Invité

sans blague, ils s’inquiètent pour le petit peuple Européen !

Wallon Fier Retraité Doré
Invité
Wallon Fier Retraité Doré

De quoi se plaindre? Les Belges ont le plus gros patrimoine d’Europe. Ils épargnent plus de 15% de leurs revenus. Ils possèdent les économies les plus importantes d’Europe, loin devant les Français . Le patrimoine financier des Belges se porte bien : 1080 milliards d’euros, soit 250% du PIB. Ce patrimoine fait des Belges les plus riches des Européens. Ils possédent des économies de 67.000 euros. Un niveau bien plus élevé que celui des Français (41.000 euros) ou encore des Allemands (38.000 euros). Ce calcul ne prend même pas en compte le patrimoine immobilier qui serait évalué par la Banque… Read more »

Nico 13
Invité
Nico 13

Ah ok.
Donc ça ne vous dérangera pas si on viens prendre votre pognon afin de rembourser la dette.
Ok ok, c’est noté.

Out Pol Bismute !
Invité
Out Pol Bismute !

On parle de quelle dette là ? La dette extérieure (ramenée au PIB) ou la dette publique (ramenée au PIB aussi ? Si on considère ces 3 aspects, les chiffres ne sont pas tout a fait les mêmes. Dans l’ordre des dettes cités cela donne (2010/2015) Belgique : 266%/ 106% France : 182% / 96% USA : 114% / 104% Allemagne : 142% / 71% Italie : 108% / 133% Russie : 33% / 18% Grèce : 174% / 177% Luxembourg : 3443% / 21% Chine : 7% / 44% La dette extérieure c’est le total des dettes publiques et… Read more »

Out Pol Bismute !
Invité
Out Pol Bismute !

Rectifs :
“Si on considère ces 2 aspects” et non pas “3”.
“Dans l’ordre des dettes citées” et non pas “Dans l’ordre des dettes cités”.

Il va sans dire que nos mazouteurs en chef se basent sur le deuxième chiffre pour nous assener leur vérité économique.

poujade51
Invité
poujade51

Tient un nouveau PIGS! bientôt c’est l’UE toute entière qu’on pourra mettre dans cette belle appellation!

Pacquito Serada
Membre

Tout ceci fait partie d’un vaste plan des banquiers américano sionistes qui font absolument tout pour fragiliser nos économie afin de se les payer pou trois fois rien avec de la planche à billet, et dominer totalement nos pays, posséder toutes nos entreprises stratégiques. Et comme ils détiennent aussi les clés de toutes les grandes banques et des banques centrales, si nous ne faisons rien, ils nous réduiront aussi surement à l’esclavage qu’il ne l’ont fait ailleurs, parce que leur survie en dépend… . Le pillage de tous les pays Européen est en cours, mais certains plus avancés que d’autres.… Read more »

Wallon fier Retraité Doré
Invité
Wallon fier Retraité Doré

Raisonnement qui tient la route.
MAIS
pourquoi le ptit peuple vote sakouille, hollandouille ? …alors?
Et APRES, le populo geint.
Comme des veaux?…