Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Trump considère un candidat au Trésor qui veut abolir la FED et retourner à l’étalon-or
 

gold-standardLes pronostics se poursuivent sur la composition de la future administration Trump. Le président-élu a reçu lundi 28 novembre John Allison, un libertarien critique notoire de la Réserve fédérale, comme possible candidat au Trésor, selon Bloomberg. 

La course au secrétariat au Trésor américain est en train de prendre une tournure inattendue. Si le ministère clé semblait promis il y a quelques jours encore à Steve Munchins, ancien de Goldman Sachs et proche du sulfureux Georges Soros, Bloomberg rapporte qu’un nouveau candidat a émergé ces derniers jours.

John Allison a en effet rencontré Donald Trump lundi 28 novembre et serait en lice pour le prestigieux ministère selon des sources qui ont connaissance du processus de sélection, citées par le média américain.


Allison, 68 ans, a un profil atypique par rapport à ses concurrents. Pas tant par son parcours professionnel, il a dirigé dans sa carrière la banque BB&T ainsi que la banque d’investissement Moelis & Co, mais par ses idées. Il pilote le think tank libertarien Cato Institute à travers lequel il a notamment violemment critiqué la Réserve fédérale (FED), militant pour son abolition.

“Je me débarrasserai de la Réserve fédérale parce que la volatilité de l’économie est principalement causée par la FED” a t-il écrit en 2014 dans une publication de l’institut. En défenseur du marché libre, il explique dans son article qu’il est préférable de laisser le marché s’auto-réguler, et que selon lui, la FED nuit à la stabilité du système financier. “Le marché crée des bulles, mais la Fed les aggrave”, conclut-il son pamphlet.

Dans sa logique libertarienne, il suggère d’abandonner l’assurance par le gouvernement des comptes bancaires jusqu’à 250 000 dollars et développe l’idée que le système bancaire soit soutenu par l’étalon-or.

Alors que la candidature de Munchins peut être considérée comme étant dans la lignée de ses prédécesseurs, celle d’Allison sort notablement des conventions établies outre-atlantique. L’imprévisible milliardaire, qui ne s’est pas privé de critiquer l’action de la FED durant sa campagne électorale – l’accusant entre autres d’être trop “politique” en gardant les taux d’intérêts bas – avait peut-être de la suite dans les idées.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

faut dire que depuis Nixon et l’abandon de l’etalon or du $ c’est le bordel partout ou les US pointent leur nez, moi je dis que des gens capables de vous vendre du PQ au prix de l’or et maintenir l’or au prix du PQ, ne doivent pas etre sous estimés, enfin ce n’est que mon avis bien sur

yu
yu
3 années plus tôt

Un ancien de Goldman Sachs, un ancien de Rotschild, un général sans pitié…elle est belle l’administration du candidat milliardaire anti-système, encensé par les sites “dissidents”…. On attend l’explication des pro-trump, les “dissidents” tels que Alain Soral et la clique, un énorme paquet de personnes se disant “éveillé” ont été ‘trumpé’… quand on vous dit que TOUT est planifié par les élites, Trump est celui qui endossera la responsabilité de l’effondrement du système actuelle, ou bien il se passera des choses avant son investiture. Tout est en place pour une crise sans précédent, suivi d’une guerre mondiale qui ne sera pas… Read more »

gus
gus
3 années plus tôt

Si les states retournent à l’or étalon les bitcoins vont manger leur bas.

mji
mji
3 années plus tôt

il prendra macron lol!

mji
mji
3 années plus tôt

il prendra macron lol

Ricardo
Ricardo
3 années plus tôt

ben non vous êtes en retard…..il en a choisi un autre qui vient de GOLDMAN SACHS !

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x