Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vous avez dit, … « Liberté et Indépendance de la Presse » ?
 

presse-magazinesPresse subventionnée – Les journaux aidés par l’Etat

Les montants des subventions versées aux journaux de la presse écrite ont été publiés par le ministère de la Culture fin 2016. Voici le classement des aides versées en 2015, dont l’ordre est défini en fonction du montant total de l’aide.

Les montants indiqués sont en euros.

Source des chiffres: Ministère de la culture et de la communication.

Olivier Berruyer: « Les gens pensent qu’il n’y a pas de propagande dans les démocraties »

Philippe de Villiers: « Les journaux publient les sondages qui sont payés par les hommes politiques ! »

Source: data.gouv.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jackie Maresma
3 années plus tôt

Ce n’est pas un scoop, tout le monde sait que les médias sont vendus au pouvoir !

Jerome Croisille
3 années plus tôt
Jean Brard
3 années plus tôt

La totalité de ces sommes devraient être reversées aux gens qui travail dans les hôpitaux.

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

encore une aberration, comment voulez vous avoir des “medias” independants quant ils sont subventionnés suffit de voir l’unisson des journaux de “droite” comme de “gauche” contre Trump pour Clinton, l’anti Poutine systematique et unanime, l’anti Bacchar, le silence assourdissant sur les abus et l ingerance des USA tant dans la politique des pays que dans leur economie, de plus il serait bon aussi de revoir les niches fiscales des journalistes , je considere tout cela comme de la corruption, n’oublions pas que la censure frappe au moins 2 fois dans le Pays de la “liberté d’expression” une fois avec l’AFP… Read more »

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  clerc michel

t’excite pas clerc michel, la presse, plus personne la lit, tous les matins, on nous annonce que tel ou tel “canard” est en faillite!les gens ont plus de bon sens que tu l’imagine ; ils sont plus intuitifs que d’accepter pour argent comptant la soupe qu’on leur sert. Pourquoi? parceque eux sont dans le concret de la vie, cette vie qu’ils vivent au quotidien et dans laquelle ils perçoivent très bien ce qui se passe réellement : misère, guerre, chômage, manipulation, adoration du veau d’or par nos politiciens, iniquités, etc… et quand ils ne la vient pas directement ils la… Read more »

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x