Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un fourgon braqué en France, 70 kg d’or dans la nature
 

Soixante-dix kilos d’or d’une valeur de 2,5 millions d’euros ont été dérobés lundi en France lors du braquage d’un fourgon de transport de fonds par quatre malfaiteurs qui ont pris la fuite, selon des sources proches de l’enquête.

L’attaque s’est produite vers 08H00 GMT près de Lyon (centre-est), à la sortie d’une autoroute.

Les malfrats, armés de fusils d’assaut, sont arrivés dans deux voitures qui ont pris en tenaille la camionnette banalisée. Elle était encore visible sur les lieux en fin de matinée, porte arrière ouverte, selon des journalistes de l’AFP.

Les deux convoyeurs qui étaient à bord n’ont pas été blessés et n’ont pas été enfermés par leurs assaillants à l’arrière du fourgon, contrairement à des informations communiquées dans un premier temps par les forces de l’ordre.

Avant de prendre la fuite dans l’une de leurs voitures, les assaillants ont incendié le second véhicule, abandonné près du fourgon.

A leur arrivée sur les lieux, les gendarmes ont déplacé le fourgon pour éviter que le feu ne s’y propage, selon une source proche de l’enquête. Mais selon les pompiers, trois autres véhicules légers ont néanmoins pris feu lors de cette attaque.

Le butin emporté par les braqueurs a une valeur marchande d’environ 2,5 millions d’euros au cours actuel de l’or. Les quatre agresseurs sont activement recherchés par les forces de l’ordre.

Le dernier braquage de transporteurs de fonds en France s’était produit à un péage de cette même autoroute. En mars 2015, une quinzaine d’individus s’étaient emparé de bijoux d’une valeur estimée à 9 millions d’euros.

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
virginie
virginie
3 années plus tôt

Pourquoi braquer de l’or si c’est une “relique barbare” sans valeur ?

Raymond Desbois
3 années plus tôt

Ca c’est en état d’urgence ?

storm
storm
3 années plus tôt

Le pire c’est qu’ils vont revendre l’or alors que le marché est au plus bas… Moi à leur place, je me le garderais bien au chaud pour “quand la bise fut venue”.

Pat Mimile
3 années plus tôt

Ah oui !!! j’avais oublié les élections c’est pour bientôt … Sans doute le hasard !!! Mdr !!!

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt

Qui a abrogé la peine de mort?

Kaifa Quaresma
3 années plus tôt

Sans violence, chapeau! Joyeux Noël.

Califourchon
Califourchon
3 années plus tôt
Reply to  Kaifa Quaresma

@ Kaifa Quaresma
“Les malfrats, armés de fusils d’assaut,”
et vous dites “sans violence!”
Vous avez le cerveau malade mon bon, personne ne se déplace avec des fusils d’assaut et je crois que vous seriez le premier à déféquer sur vous si ces deux gars venaient vous braquer, sans violence bien entendu.

In ternet permet à tout le monde s’expriimer mais parler d’absence de violence dans ce cas et imbécile et fait montre d’une compréhension biaisée.
Ce monsieur devrait être “reseté” en urgence.

joyeux noel
joyeux noel
3 années plus tôt
Reply to  Califourchon

Associer quelqu’un qui a une “arme” à la violence est stupide, dans ce cas la police, les militaires, les chasseurs, un propriétaire de pitbull…sont violent, c’est quoi votre foutu problème avec les armes ?
Tout le monde a compris (sauf vous) que sans violence voulait dire sans effusion de sang, oui j’aime les armes et je suis toujours sidèré quand un pignouf associe les armes à la violence, c’est un peu facile comme raccourci.

Sam Samsara
3 années plus tôt

Un braquage politique … C’est sur !!!

Yvonne Hritcu
3 années plus tôt

Comment ils ont su???
Ils connaissent les convoyeurs ou ils ont pirate les tel ???

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x